BeYat

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 19:22
Logo de la startup BeYat

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Anthony Taieb
  • Nombre d'employés : 5

Il m’arrive très souvent d’entendre que la première chose qu’il faut pour entreprendre est d’avoir une bonne idée. Avec le temps, je pense que ce qui est vraiment necessaire est une bonne dose de volonté. Entreprendre c’est marcher vers l’inconnu, il n’y a que très peu de règles et elles sont souvent transgressées par des exceptions. N’attendez pas la bonne idée, trouvez-là ! Anthony a vu une opportunité et s’est lancé. Sa startup : un outil de transactions immobilières et des services aux professionnels du secteur !

DESCRIPTION de BeYat

Que proposez vous ?


BeYat est un logiciel immobilier de transaction à destination des professionnels du secteur désireux d’optimiser leur temps. En parallèle, l’équipe propose également la création de site internet dans le secteur de l’immobilier.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Beyat est un outil CRM spécifiquement inventé pour les agences immobilières. Il combine plusieurs avantages : il simplifie le traitement et la mise à jour des données et il facilite le travail en équipe.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Microsoft .Net Framework 4.0 pour le logiciel, JQuery mobile pour l’application mobile et PHP/MySQL CMS WordPress pour la création de sites internet immobiliers.


Histoire de BeYat

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis issu d’une famille dans laquelle plusieurs de mes proches travaillent dans le secteur de l’immobilier, donc j’ai toujours baigné dedans. De mon côté, j’avais des compétences en informatique, c’est assez naturellement que le désir de créer un nouveau produit est apparue.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


A force d’observer, j’ai remarqué que les professionnels perdaient un temps fou avec les tâches administratives. Petit à petit, le concept d’un logiciel ultra simple d’utilisation et très complet s’est mise à germer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je suis sur le projet BeYat depuis le 1er juin 2009.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible se constitue de tous les professionnels de l’immobilier qu’ils soient indépendant ou en agence !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous menons des opérations de communication diverses et nous comptons notamment sur le média Internet pour augmenter notre notoriété.


BeYat est un logiciel immobilier de transaction à destination des professionnels du secteur désireux d'optimiser leur temps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


BeYat se rémunère de deux façons : par la vente de prestations de services (création de sites et formations sur le logiciel) et par l’abonnement annuel au logiciel ainsi qu’à l’application mobile.


LES AVANTAGES de BeYat

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En effet, nous ne sommes pas les seuls sur le marché. PERICLES, IMMO-FACILE, LA BOITE IMMO, IMMOVISION, CONNECT’IMMO PLUS sont les concurrents avec lesquels nous espérons nous mesurer avec succès.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les plus de BeYat sont le cloud computing, la création de sites internet immobiliers sous WordPress, le renouvellement des annonces en quasi temps réel et pour finir l’interconnexion avec les outils de Cloud Google Apps.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les plus de BeYat sont le cloud computing, la création de sites internet immobiliers sous WordPress, le renouvellement des annonces en quasi temps réel et pour finir l’interconnexion avec les outils de Cloud Google Apps.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons faire grossir le parc de clients abonnés à nos services et satisfaire au maximum tous les professionnels qui nous font confiance.


Quels sont vos besoins ?


Nous aurions besoin de nouveaux collaborateurs pour accroitre le développement commercial et technique de l’entreprise.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec un carnet de commandes plein, un calendrier bien rempli de formations, et une présence significative dans les agences. En pratique, nous souhaitons augmenter le parc d’agences abonnés de 30% chaque année.