BestComparator

#Startup Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup BestComparator

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Samuel Michaud, Michel Salib, Julien Crochet
  • Nombre d'employés : 3 (les 3 co-fondateurs)
  • Toutes les startups de Paris

La technologie et la science au service de vos achats, le Boson de Higgs pour votre shopping ! Avec la puissance de leur algorithme, Samuel, Michel et Julien, créateurs de BestComparator, vous assure une expérience d’achats simplifiée et optimisée en fonction de vos besoins, vos envies, vos recommandations et votre communauté. Rapide, simple et pas cher, le tout enrobé dans du social-marketing !

DESCRIPTION de BestComparator

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous appuyons sur le framework Open Source Symfony2 et son écosystème. Nous sommes d’ailleurs contributeurs du framework et nous proposons plusieurs bundles à la communauté.


Histoire de BestComparator

LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


BestComparator a pour objectif d’aider tous les consommateurs dans le choix de leurs produits.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons sur la qualité du contenu proposé par BestComparator et sur la longue traine pour optimiser notre visibilité sur les moteurs de recherche.
Nous misons également sur la viralité propre aux réseaux sociaux, plus on a d’amis sur le site et plus c’est fun. Nous avons également ajouté des fonctionnalités pratiques comme la possibilité de partager un tableau de comparaison à ses amis sur Facebook ou par Email pour recueillir leur opinion.
Bien sûr, nous réaliserons également des campagnes de communication ciblées.


BestComparator est un assistant shopping social et personnalisé.

LES AVANTAGES de BestComparator

Qui sont vos principaux concurrents ?


Parmi nos concurrents historiques nous pouvons citer les sites d’avis de consommateurs, comme Ciao ou Looneo. Parmi les dernières sorties, nous trouvons les approches de Chala.la, Olimeo ou encore Modizy très intéressantes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre moteur de recommandations personnalisées, notre savoir-faire en termes d’agrégation et de synthétisation de l’information nous permet de proposer aux internautes un service réellement personnalisé, simple et efficace.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est que BestComparator devienne un réflexe pour tous les consommateurs, que ce soit en France ou à l’étranger.


Quels sont vos besoins ?


Nous entamons une recherche de financements pour soutenir les besoins en recrutements et pour accroitre les moyens sur l’acquisition de membres.