BeMySound

#Startup #B2B #Education & Culture #Marketplace Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup BeMySound

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Céline de Robillard & Cécile Bardet
  • Toutes les startups de Paris

Mettre la musique au service de la communication, sans s’arracher les cheveux et se payer la SACEM, servir les musiciens grâce à  la communication  et leur trouver un nouveau terrain d’expression. C’est la double ambition qui a mené Cécile et Céline a crée BeMySound, première plateforme française de vente en ligne de créations musicales au service des projets de communication. A l’heure du tout-multimédia, la musique fait partie de votre image ! BeMySound met en relation compositeurs et commanditaires pour des créations originales et sur-mesure.

DESCRIPTION de BeMySound

Que proposez vous ?


beMYsound est une plateforme B2B, qui vend de la musique libre de droits (par exemple sous licence Creative Commons) pour l’illustration sonore : films, vidéos publicitaires, documentaires, sites internet, jeux, attente téléphonique…

beMYsound fonctionne avec une communauté de compositeurs : c’est leur musique qui est proposée à la vente via un catalogue de plus de 1800 morceaux aujourd’hui.
Grâce à cette communauté, on propose aussi un service de création musicale sur-mesure : un client qui recherche une musique spécifique et originale peut lancer un appel d’offre sur le site, auprès de la communauté de compositeurs.


Histoire de BeMySound

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous venons des secteurs de la communication et du Web. Donc nous connaissions la problématique de recherche de musique : comment la trouver, où la trouver, comment négocier,… ? On a toujours trouvé cela compliqué. Surtout lorsqu’on entre dans des problématiques de négociation des droits, qui ne sont pas accessibles à tout-le-monde.

Céline avait en parallèle créé un petit label de musique, avec lequel elle a découvert l’autre côté du miroir de cette problématique : elle a donc voulu, via ce label, simplifier les démarches pour les clients intéressés par la musique qu’elle vendait, et s’est rendue compte que c’est un service que les clients appréciaient.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir fait une étude de marché et interrogé un certain nombre de clients potentiels, on s’est rendu compte qu’un tel service pouvait intéresser de nombreux clients. Nous avons donc décidé de nous lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait plus de deux ans. On a commencé en 2010, avec l’étude de marché. Puis nous avons cherché des fonds (love money) pour démarrer et créer le site. Ce dernier est en ligne depuis début 2011.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons travaillé sur un large plan de communication. Pour le moment, nous achetons des mots-clefs sponsorisés, nous travaillons sur le référencement. Nous allons largement développer les RP dès la rentrée, et les partenariats avec des sites de contenu complémentaire.


beMYsound est une plateforme B2B, qui vend de la musique libre de droits (par exemple sous licence Creative Commons) pour l'illustration sonore : films, vidéos publicitaires, documentaires, sites internet, jeux, attente téléphonique.

Quel est le business model ?


Les compositeurs déposent leurs morceaux en ligne gratuitement. A chaque vente, on partage la recette équitablement entre le compositeur et nous.


LES AVANTAGES de BeMySound

ET DEMAIN?