Logo de la startup Beesbusy

Grâce à la startup Beesbusy, vous pouvez dorénavant utiliser un véritable outil de gestion de projet à la fois pour vos projets professionnels et personnels.

Que proposez vous ?

Beesbusy est un outil simple et collaboratif de gestion de tâches et de gestion de projets pour mieux s’organiser !
Beesbusy permet d’organiser toutes ses activités, à la fois professionnelles et personnelles.

Il s’adresse aux entreprises en contribuant à l’efficacité des équipes et à la réduction de leur niveau de stress et aux particuliers à la recherche d’équilibre et de bien-être.

On peut organiser :
• Pour son entreprise : la prochaine campagne de communication, la gestion du processus de recrutement, les dossiers clients, la gestion des congés, la mise en place d’un outil informatique…
• Pour soi et ses proches : une To-do Perso, les courses, la check-list pour la croisière entre amis, une liste de cadeaux, la préparation du mariage, la construction de sa maison…

L’application est accessible directement depuis le site web de Beesbusy ou via son Smartphone ou sa tablette.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai cette idée en tête depuis de nombreuses années. J’ai utilisé des solutions très puissantes mais très complexes pour gérer mes projets ou trop basiques et pas très collaboratives. J’ai également constaté que les projets échouaient souvent par manque d’organisation et de coordination entre les différents acteurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je n’ai jamais trouvé d’outil répondant à mon besoin et aucune solution ne s’impose à ce jour sur un marché mondial car la gestion de tâches et la gestion de projets sont universelles.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé par développer une 1ère maquette en 2015. A l’isue de cette maquette, nous avons décidé de tout casser, on a changé de technologie et on a décidé d’intégrer le design dès la conception de l’application. La société a été créée en 2017 et une 1ère version de test est sortie en juillet 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, on fait le constat que la frontière entre le pro et le perso n’existe quasiment plus. Donc, si l’on veut bien s’organiser, il faut avoir une vision d’ensemble de ses tâches à réaliser tout en pouvant segmenter ses tâches pros avec ses collègues et ses tâches perso avec ses proches.

Quel est votre cœur de cible ?

Beesbusy s’adresse à la fois aux entreprises en contribuant à l’efficacité des équipes
et aux particuliers à la recherche d’une meilleure organisation et d’un meilleur équilibre.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons cibler sur les réseaux professionnels les individus en fonction de leur poste dans l’entreprise en donnant des perspectives sur l’utilisation de Beesbusy par fonction (RH par exemple).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est basé sur des abonnements mensuels ou annuels permettant d’accéder à l’application en mode web et sur mobile. Il y a un abonnement Premium orienté pour les particuliers et un abonnement Business orienté pour les entreprises.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies répandues et éprouvées pour le back et le front.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de financer la phase de commercialisation à grande échelle.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes concentrés sur notre prochaine levée de fonds et la phase de commercialisation.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Trello, Asana, Wrike et Monday

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes plus simples que Trello avec des fonctionnalités élaborées comme celles d’Asana.
Nous sommes les seuls à intégrer la dimension personnelle et professionnelle dans l’application.
Nous sommes les seuls à proposer une fonctionnalité très poussée de planification.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La simplicité de l’application (pas de paramétrage, l’application peut être utilisée immédiatement) avec des fonctionnalités avancées.
Le prix.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aimerions entamer les démarches commerciales à l’international dans 1 an.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 March 2019 par Lacour

Entrepreneurs :
Lacour
Employés : 6
Levée de fond
700.000€

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