Startup

Bébé et Tournevis

 

Logo de la startup Bébé et Tournevis

La recommandation est une problématique très importante pour bons nombres de site e-commerce. Avec Bébé et Tournevis, on recommande aussi mais uniquement des professionnels qui ont pignons sur rue !

Que proposez vous ?

Bébé et Tournevis est un club de recommandation de professionnels entre particuliers sur le net, dont les avis sont 100% authentifiés. Les professionnels sont classés en fonction des avis reçus de leurs clients. Le site vérifie l’identité de tous ses membres afin de garantir l’absence de faux avis.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il est aujourd’hui impossible de faire appel à un professionnel des services (artisans, services à la personne) en toute confiance. Seul le bouche à oreille est efficace. Sur la base de ce constat, et de mauvaises expériences avec des professionnels, nous avons voulu créer un bouche à oreille efficace sur internet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’élément moteur du lancement est la volonté de créer un service réellement utile à tous.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Une première version du site a été lancée à l’automne 2014, puis le site a été entièrement refondu afin de mieux correspondre aux besoins des utilisateurs.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin de ce service car rechercher un artisan de confiance et de qualité est extrêmement difficile : les sites d’avis ne vérifient pas la provenance des recommandations et beaucoup sont frauduleuses, postées par les artisans eux-mêmes. Nous authentifions 100% des avis sur le site Bébé et Tournevis.

Quel est votre cœur de cible ?

Le cœur de cible du site est représenté par les particuliers propriétaires de leur résidence principale, actifs ou retraités, et les particuliers ayant des personnes à charge (enfants ou personnes dépendantes), en milieu urbain. L’activité se développe pour le moment à Paris et sa proche banlieue.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Essentiellement en publicité locale (Paris et sa proche banlieue), référencement internet, événementiel, et bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos clients recherchent les artisans via notre moteur de recherche par le biais de 2 éléments : le métier recherché et leur code postal. Les professionnels disposent d’une première zone gratuite, pour apparaître dans d’autres zones, ils doivent payer un abonnement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas de technologie de pointe !

Quels sont vos besoins ?

L’entreprise a besoin de récolter des fonds afin de poursuivre son développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les prochains objectifs de l’entreprise sont de réaliser des levées de fond qui suffiront à pérenniser l’activité et à la développer dans le futur.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents sont Pages Jaunes, et les sites de devis et de courtier en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à authentifier systématiquement nos membres.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes une communauté, nos membres adhèrent à un club et nous avons une relation privilégiée avec eux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous comptons ouvrir d’autres villes de France

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 January 2017 par Frédéric le Dinahet

Entrepreneurs :
Frédéric le Dinahet

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