Logo de la startup Beau Nuage

Beau Nuage a développé un parapluie tellement beau et fonctionnel qu’on aurait presque envie de le trimballer les jours de beau temps !

Que proposez vous ?

Nous proposons un parapluie pliant et sa housse révolutionnaire ! Grâce à une technologie déposée, nous avons conçu une housse de parapluie qui absorbe les gouttes tout en restant totalement étanche. Vous pouvez ainsi glisser votre parapluie dans sa housse directement après utilisation ! Finis les parapluies encombrants et perdus à l’entrée des magasins !

Comment avez vous eu l’idée ?

Antoine et moi nous sommes rencontrés lorsque nous étions étudiants à Londres. Un soir où il pleuvait à verse, nous nous sommes retrouvés totalement trempés et avons commencé à discuter des parapluies, de leurs inconvénients et des moyens pour les améliorer. C’est ainsi que nous est venu l’idée de créer une housse séchante.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir eu cette idée de housse séchante, nous avons commencé à discuter des chiffres et du marché. En nous intéressant de plus près aux acteurs, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait peu d’innovations et qu’il était facile de convaincre de l’intérêt de notre produit. Nous avons donc officialisé le lancement de notre projet et lui avons donné un nom : Beau Nuage.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé courant 2015. Il nous a fallu 1 an pour trouver les bons matériaux et commencer à construire un réseau de magasins partenaires. La commercialisation a pu être lancée en septembre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Après avoir utilisé un parapluie, celui-ci reste mouillé et est souvent très encombrant. Il est aussi fréquent de l’oublier à l’endroit où nous l’avions laissé sécher. D’autre part, nous avons constaté que beaucoup de parapluies pliants finissent à la poubelle car ils sont de basse qualité. Nous avons donc conçu un modèle de parapluie plus résistant, grâce à des matériaux de qualité et un mécanisme mieux pensé.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos premiers consommateurs sont les jeunes actifs urbains, adeptes des nouveautés et des innovations qui facilitent la vie. Mais notre produit s’adresse au plus grand nombre, car c’est un objet incontournable les jours de pluie et qui vous facilite vraiment la vie !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous activons trois canaux pour nous faire connaitre : tout d’abord nous vendons nos produits dans plus de 50 magasins partenaires, ce qui nous offre une réelle visibilité. Ensuite, nous démarchons activement la presse, afin d’accroître notre visibilité dans les médias. Nous sommes déjà passés sur France 2 ou Europe 1. Enfin, nous sommes actifs sur le digital, via notre site et nos réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model repose sur la vente de nos produits.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous confectionnions nos housses grâce à des machines industrielles de production.

Quels sont vos besoins ?

Afin de diminuer au maximum l’impact de la saisonnalité de notre produit, nous voulons nous implanter sur d’autres marchés et développer notre offre. Nous cherchons aussi à gagner en visibilité et à développer notre réseau de magasins partenaires, pour augmenter nos ventes.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons réaliser une levée de fonds dans les mois à venir, pour nous permettre de nous étendre et de nous diversifier.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Isotoner, Knirps ou Senz.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre produit possède un double avantage face à la concurrence : il est à la fois extrêmement innovant (grâce à la housse séchante), tout en prenant en compte les réalités quotidiennes. Nous mettons l’innovation au service du consommateur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

En plus d’être innovant, nous avons conçu des parapluies de très bonne qualité. Ils ne se cassent pas au premier coup de vent et vous les garderez longtemps. Nous avons aussi travaillé sur le design, pour proposer un produit tendance, qui s’adapte à votre tenue dans toutes les circonstances !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Beau Nuage aura certainement deux bureaux : un à Londres et l’autre à Paris. Notre offre de produit sera plus complète et surtout nous verrons nos parapluies à tous les coins de rue les jours de pluie !

Startup fondée par :
Antoine Gros et Aurélien Rinaldi
Employés : 3

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