Logo de la startup Bazarboutik

Il est des savoir faire qui ne sont pas prêts d’être pris en charge par les machines et pour permettre aux talentueux artisans d’accéder à la demande mondiale, une équipe de quatres entrepreneurs se sont lancé l’aventure Bazarboutik : Une place de marché spécialisé dans les produits orientaux. C’est le souk 2.0 :)

Que proposez vous ?

BazarBoutik est la première Marketplace Orientale où chaque marchand, a la possibilité d’ouvrir facilement sa propre boutique et commencer à vendre ses produits dans l’heure. Les clients peuvent à leur tour faire leurs achats parmi un large éventail de produits de qualité chez les Bazardeurs de leurs choix. Nous travaillons pour les commerçants qui désirent vendre en ligne, en toute simplicité. BazarBoutik.fr rassemble, sur une plateforme unique, tous les produits orientaux de qualité, validés par nos propres soins. Nous permettons de multiplier les ventes de nos commerçants et de leur apporter une visibilité supplémentaire sur internet.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de nos voyages en Orient et dans les pays du Maghreb, nous avons toujours aimé revenir les bagages chargés de produits rares pour avoir le plaisir de les faire découvrir à nos proches. Et afin de reproduire ce sentiment de bien-être, nous nous sommes mis à rechercher, en France, les marques, commerçants et distributeurs qui partageaient cet amour pour les produits orientaux de qualité. C’est ainsi que petit à petit, nous avons constitué une liste, puis un site.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes appuyés sur la tendance du moment « les Marketplace » dont le succès d’Amazon, Etsy et bien d’autre encore, a crédibilisé le statut. Nous sommes également arrivés au constat, que les sites d’e-commerce proposant un service similaire sur la vente de produits orientaux n’étaient pas suffisamment attractifs et clairs. Les produits étaient noyés dans la masse. On s’est dit que notre force étant une équipe composée d’experts en e-commerce, nous allions apporter notre pierre à l’édifice en créant une plateforme simple, efficace et élégante.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur notre projet en janvier 2015, notre site a vu le jour le 15 juin 2015, depuis nous ne cessons de travailler dans un objectif d’amélioration permanente.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons 2 types de besoins auxquels nous répondons :

Le besoin de certains commerçants qui souhaitent toucher un maximum de consommateurs. En leur mettant à disposition une plateforme simple et intuitive dont l’inscription est gratuite.

Le besoin du consommateur en lui permettant de faciliter ses recherches d’idées cadeaux, trouver des produits uniques et originaux, s’appuyer sur un tiers de confiance.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons tous les commerçants de produits orientaux qui ont le souci de présenter un travail de qualité, et même d’un intérêt social et militant. Ainsi que tous les clients qui recherchent des produits orientaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Articles via les blogueurs
– Référencement
– Réseaux sociaux (facebook, tweeter)
– Campagne Publicitaire
– Bouche à oreille

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons 3 types de revenus, le premier provient des commissions perçus lors de chaque vente de produit sur notre plateforme, le deuxième d’un abonnement à une de nos offres permettant l’accès à des services supplémentaires, et le troisième de bannières publicitaires que nous mettons à disposition.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons lancé une Beta 1 avec le CMS WordPress.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons un besoin de visibilité croissante, et donc trouver des investisseurs financiers.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir la Marketplace orientale de référence au niveau national, et pourquoi pas un développement international. On a le droit de rêver :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Quelques market places sur le thème du produit oriental se sont lancées ces dernières semaines.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La mise en scène des produits de nos commerçants, l’esthétique de notre site qui allie l’élégance à l’exclusivité de certains de nos produits, nous avons une offre qui permet aux commerçants de promouvoir les produits sur notre blog et nos réseaux sociaux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une équipe composée d’experts du e-commerce et d’une directrice commerciale présente à tout moment, pour accompagner les commerçants et les clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous souhaiterions continuer à exister, nombreuses start-up ferme la deuxième année faute de financement. Si nous sommes encore là dans un an nous en serons très fiers !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 September 2015 par BazarBoutik

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Entrepreneurs :
Hady, Rime, Limam, Mohammed
Employés : 3

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