Logo de la startup Barclap

Si votre startup est liée au retail, que vous souhaitez soigner un minimum l’experience client alors il vous faut les caisses de BarClap !

Que proposez vous ?

Barclap est une caisse iPad et iPhone connectée au service des bars et des restaurants. Sa prise en main extrêmement simple a déjà séduit nombre de restaurateurs qui veulent passer le cap du numérique.

Comment avez vous eu l’idée ?

Barclap est né à la terrasse d’un café tenu par deux amis. L’accès au serveur étant rendu compliqué par la foule, nous avons pensé à envoyer un texto à notre ami Pierre qui tenait le bar, avec le détail de notre commande. Trois minutes plus tard, un serveur arrivait le sourire au lèvre avec nos deux bières. En rigolant, il nous glissa qu’il gagnerait un temps fou si tous les clients commandaient de cette manière.

Quelques semaines plus tard nous co-fondions avec Louis-Marie la société Barclap, avec l’idée de fournir aux restaurateurs une application iPad et iPhone permettant de digitaliser leur système de commande et d’encaissement, en plaçant le client au centre du cycle de son service.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons voulu créer une application main dans la main avec les opérationnels du secteur. Parmi nos partenaires, Joel Jondeau, gérant des brasseries Dupont Café à Paris, nous a donné la possibilité de tester notre application bêta dans ses restaurants pendant six mois, pour y valider notre version de production en octobre 2016.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Après avoir validé le MVP (Produit Minimum Viable) de l’application, nous avons réalisé un premier tour de table de 120 000 euros et créé l’entreprise en septembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Avec une clientèle de plus en plus connectée, les restaurateurs doivent prendre le virage du numérique et proposer un service rapide et personnalisable. L’application Barclap répond instantanément à ces 2 besoins.

Quel est votre cœur de cible ?

Restauration à table misant sur la rapidité et la qualité du service.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Télémarketing, porte à porte, média et notre arme secrète : le bouche à oreille (car notre produit est génial)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons une licence mensuelle à 24.90€ par ipad

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les applications sont développées sous iOS, le back-end en python django, le front-end en Angular

Quels sont vos besoins ?

Investisseurs, partenaires commerciaux et techniques.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Construire une belle histoire.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

TillerSystem, ikentoo, Popina, Tactill

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre application a la plus simple prise en main du marché. Nos bornes de prise de commande apporte parallèlement une vrai différenciation par rapport à nos concurrent.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix concurrentiel, fiabilité, rapidité et efficacité de nos applications.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous gérons un portefeuille de 200 clients, nous intégrons d’autre cibles (hôtellerie, restauration d’entreprise)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 December 2016 par savoyant

Startup fondée par :
Savoyant, Guinard
Levée de fond
120000

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