banques-en-ligne fr

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 22/02/2019 à 11:09
Logo de la startup banques-en-ligne fr
  • Fondateurs : 1
  • Nombre d'employés : 8

Dans la série des comparateurs d’offres, voici Banque en ligne qui vous aide à choisir la meilleure banque :

DESCRIPTION de banques-en-ligne fr

Que proposez vous ?


Le site banques-en-ligne.fr propose aux internautes de comparer les différentes banques en ligne du marché à travers plusieurs outils de comparaison en ligne 100% gratuits.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Essentiellement deux besoins ; le premier est d’évangéliser le domaine de la banque en ligne , à savoir la banque sans agence. Si aujourd’hui , à l’heure du tout digital cela parait logique , il y a 10 ans cela l’était beaucoup moins. Second besoin, un besoin de comparaison ; comme dans les offres de téléphonie ou encore d’assurance, le consommateur à besoin d’outils fiables pour comparer les offres tarifaires des banques sur Internet.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Toutes les technologies du web possibles et imaginables


Histoire de banques-en-ligne fr

Comment avez vous eu l’idée ?


Précédemment responsable du développement du canal Internet au sein d’une grande banque mutualiste régionale, le développement de la banque en ligne en France me paraissait une évidence. Dans un tel contexte, éditer un site se donnant comme mission de traiter et d’analyser le sujet de la banque en ligne en France est une idée somme toute assez naturelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Fort d’une première expérience réussie avec turfomania (site dédié aux courses hippiques), dans l’édition de site média spécialisé, lancer un nouveau site Internet spécialisé celui-ci dans la banque en ligne s’est imposé de lui-même.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site est en ligne depuis 2008


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre service se destine principalement aux internautes qui souhaitent soit changer de banque, soit souscrire à une banque en ligne. Nos outils peuvent être utilisés par différents profils (cadres, étudiants, jeunes actifs, employés, retraités)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre service étant 100% en ligne, nous nous devons d’être très présents sur le web. Pour cela, nous utilisons le référencement naturel et le référencement payant, mais aussi les réseaux sociaux. La qualité de nos actualités et de nos outils sont au coeur de notre philosophie.


Banques-en-ligne.fr propose aux internautes de comparer les différentes banques en ligne du marché.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre principal levier de revenu est l’affiliation. Nous sommes un apporteur d’affaires pour les banques en ligne.


LES AVANTAGES de banques-en-ligne fr

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Oui les site cbanque et panorabanque sont nos principaux concurrents


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Encore une fois la qualité de notre contenu (actualités, guide consommateurs) et de nos outils (comparateur par profil, comparateur de frais bancaires…)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


banques-en-ligne.fr est spécialisé dans le comparatif des banques en ligne. En étant niché sur un secteur particulier, nous pouvons proposer des outils de qualité et mis à jour régulièrement de façon à suivre les nouvelles tendances


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plans en particulier


Quels sont vos besoins ?


Pas de besoins en particulier


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous déployons actuellement un nouveau produit : EliraCash , un site cashback orienté sur l’hôtellerie et à l’intention des voyageurs d’affaires. Le principe est simple, nous apportons des clients aux hôteliers, ils nous rémunèrent pour cela et nous reversons une grande partie de nos commissions à nos membres internautes. Nous ambitionnons dans un an, d’être leader sur nos trois thématiques, le turf avec turfomania, la banque en ligne avec banques-en-ligne.fr et enfin EliraCash sur le « cashback hôtel ». 3 Marques, 3 Médias !