Logo de la startup Bankizy

Bankizy compare les frais et les offres de toutes les banques pour que vous choisissiez la meilleure banque :

Que proposez vous ?

Nous révolutionnons la comparaison d’offres bancaires avec une simulation personnalisée basée sur les besoins du client. Nous mettons en concurrence des centaines de banques et trouvons en quelques clics celle qui est la mieux adaptée. Notre vision ? Devenir l’assistant bancaire qui s’occupera de souscrire à vos produits bancaires de manière 100% automatisée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes deux amis de longue date aux profils complémentaires. Cela fait maintenant 6 ans que nous avons l’envie de monter un projet ensemble.
Nous avons tous les deux travaillé dans le domaine de la finance, et pensions qu’il y avait un marché à saisir dans la comparaison d’offres bancaires.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La montée en flèche des banques en ligne et l’arrivée des banques mobiles / néobanques nous ont convaincues de l’utilité de notre projet et donc nous ont motivées à nous lancer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé début septembre 2017 il y à 3 mois environ.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre service permet d’économiser sur ses frais bancaires et de changer de banque en quelques clics, de la manière la plus simple, fun et ludique possible.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes entre 18 et 30ans, primo-bancarisés ou qui souhaitent changer de banque. Ciblage des personnes qui souhaitent économiser de manière générale, et en particulier sur leurs frais bancaires.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Google Adwords : positionnement sur les mots clés spécifiques. Cible: Switchers actifs.

Réseaux Sociaux : présence sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Linkedin et Google+. Cible: Primo-bancarisés jeunes 18-30ans.

Taboola : achat d’espaces publicitaires sous forme d’articles. Cible: toutes cibles.

Partenariats : partenariats autres acteurs du marché : écoles / médias. Cible: toutes cibles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes générateurs de leads et de clients auprès des banques. Nos revenus proviennent de la vente directe de ces leads et de clients convertis aux acteurs bancaires.

Une autre source de revenu envisagée serait l’exploitation des données via la constitution d’études stratégiques et marketing.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

AB Testing / Machine learning pour l’optimisation constante des formulaires.

« Live Chat » & Call center avec l’installation d’Intercom, messagerie instantanée « push » et appels téléphoniques de support client.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons deux concurrents principaux : Panorabanques et Meilleurebanque qui est une filiale de Meilleurtaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous estimons que face à nos concurrents nous pouvons apporter une nouvelle expérience client. Nous comptons utiliser les dernières technologies et outils disponibles pour offrir à nos utilisateurs une ergonomie et une expérience utilisateur modernes et optimisées.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous voulons proposer un système de compte client multi-produits bancaires. Notre vision : accompagner notre client au delà de la comparaison.

Nous maitrisons en intégralité le développement de notre plateforme et utilisons les dernières technologies (React / Ruby on Rails). Nous avons construit nos propres systèmes de suivi et d’optimisation de nos pages de conversion.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aimerions réussir notre développement en plateforme multi-produits qui permettrait aux clients d’avoir plusieurs, voir tous les services bancaires et associés sur la même plateforme. Nous aimerions également développer l’entreprise en interne, en parallèle de notre développement commercial, et constituer une équipe d’environ 10 personnes.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 November 2017 par Rossin Anna

Startup fondée par :
Anna Rossin ; Louis Fourrier

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: