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Bankizy compare les frais et les offres de toutes les banques pour que vous choisissiez la meilleure banque :

Que proposez vous ?

Sur un marché bancaire en pleine évolution boosté par la loi Macron d’aide à la mobilité, la montée des banques en ligne et l’arrivée des banques mobiles, Bankizy souhaite révolutionner la comparaison d’offres bancaires en se positionnant comme conseiller indépendant du client.
Notre vision ? Devenir l’assistant bancaire personnel qui s’occupera de souscrire à tous vos produits bancaires en quelques clics, de manière 100% automatisée, transparente et ludique.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes deux amis de longue date aux profils complémentaires. Cela fait maintenant 6 ans que nous avons l’envie de monter un projet ensemble.
Nous avons tous les deux travaillé dans le secteur de la finance: la multiplication des acteurs et les nouvelles réglementations nous ont convaincu qu’il y avait un marché à saisir dans la comparaison de produits bancaires.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

D’une part, la montée en flèche des banques en ligne, l’arrivée des banques mobiles et de toutes les autres fintechs qui proposent chaque jour de nouveaux produits et services bancaires. D’autre part, un changement profond dans les habitudes des clients qui sont aujourd’hui informés, multibancarisés avec des attentes et exigences de plus en plus fortes sur le digital. Enfin, les dernières réglementations qui accompagnent et accèlèrent ces mouvements de marché: la loi macron, la DSP2 et la RGPD.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé début septembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Bankizy se positionne comme intermédiaire de référence et de confiance entre les clients et les acteurs bancaires. L’idée est d’aider les utilisateurs dans la recherche et la comparaison de produits bancaires et de les accompagner jusqu’à la souscription du produit en quelques clics.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous sommes convaincus que la recherche d’un produit bancaire est déclenché par un évènement de vie: l’adolescence (primo-bancarisation), les études supérieures (crédit étudiant), l’entrée dans la vie active (épargne, crédit immobilier), le mariage (compte joint) ou le déménagement (crédit immo, crédit conso, changement de banque). L’idée est donc de détecter ces évènements de vie pour proposer le meilleur produit bancaire au client. Notre cible est donc large et variée puisque la france affiche un taux de bancarisation de 99%.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Bien entendu, les leviers classiques d’acquisition (Google Adwords, réseaux sociaux, etc.), mais également des partenariats pertinents en fonction des évènements de vie (associations, médias, institutions, startups).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes rémunérés par les acteurs bancaires à chaque souscription. L’idée étant, bien entendu, de garder toutes les banques sur un même pieds d’égalité afin de rester 100% indépendants et de répondre aux besoins des clients de manière objective.
Une autre source de revenu envisagée est l’exploitation de données anonymisées via la constitution d’études stratégiques et marketing.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons internalisé intégralement le développement informatique de la plateforme et intégré un certain nombre d’outils techniques: « Live Chat » & Call center avec l’installation d’Intercom, messagerie instantanée « push » et appels téléphoniques de support client. Nous avons également conçu un système de Machine Learning permettant l’optimisation constante des formulaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons deux concurrents principaux sur le segment de la comparaison d’offres bancaires : Panorabanques et Meilleurebanque qui est une filiale de Meilleurtaux.

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous estimons que face à nos concurrents nous pouvons apporter une nouvelle expérience client. Nous comptons utiliser les dernières technologies et outils disponibles pour offrir à nos utilisateurs une ergonomie et une expérience utilisateur modernes et optimisées. D’autre part, notre ambition n’est pas de rester un simple lieu de passage pour comparer des offres mais de devenir une plateforme référente de suivi et de conseil.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre vision se démarque de nos concurrents: accompagner le client au delà de la simple comparaison.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous visons une croissance de 20% par mois, proposer au minimum 6 produits bancaires et services associés sur la plateforme, développer l’offre PRO, multiplier par 3 nos partenariats commerciaux et être entourés d’une équipe d’une dizaine de personnes.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 November 2017 par Rossin Anna

Entrepreneurs :
Anna Rossin ; Louis Fourrier

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