Pour les amateurs de bonnes choses, les fines gueules, les épicuriens et autres amateurs du bon et surtout de la bonne chère, Alice et Bertrand s’occupent des courses ! Balibert, leur bien joli site est une petite merveille de la bonne ripaille !

Que proposez vous ?

Balibert est une épicerie en ligne qui propose des produits authentiques du terroir français.

Comment avez vous eu l’idée ?

Balibert part du constat que les produits de qualité issus de nos régions sont souvent difficiles à trouver en dehors de leur terroir d’origine. Ces produits, au goût exceptionnel, nous avons voulu les rendre accessibles au plus grand nombre à travers un site internet simple et friendly. Le produit à l’origine de cette aventure ? La saucisse sèche de canard préparée en Aveyron par la charcuterie Fontalbat-Mazars.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre envie d’entreprendre et notre passion pour les bons produits.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site est lancé depuis octobre 2013 mais nous travaillons dessus depuis une dizaine de mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à une problématique actuelle, à savoir : comprendre ce que l’on achète et à qui on l’achète.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à une clientèle soucieuse de ce qu’elle achète et adepte de la bonne nourriture du terroir français. Ainsi qu’à tous les citadins nostalgiques des produits de leur région.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par différents canaux de communication tels que : les réseaux sociaux, les blogs, la presse, et des évènements divers et variés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous achetons nos produits auprès des producteurs pour ensuite les revendre sur notre site internet e-commerce.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet.

Quels sont vos besoins ?

Toujours plus de produits, toujours plus de gourmands…

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

La développer au maximum et peut-être développer des activités annexes par la suite.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les épiceries fines en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une sélection de VRAIS produits du terroir tout en mettant en avant nos producteurs, leur savoir-faire et leur histoire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre site internet est simple et épuré.
Par ailleurs, nous misons plus sur la qualité que sur la quantité.
Et enfin, nous proposons des produits rares sur le marché, non disponibles chez nos concurrents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Balibert dans un 1 an ? LA référence pour tous les amateurs de produits du terroir.

Startup fondée par :
Alice Demongeot et Bertrand Berrie
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente