Logo de la startup BADPayeur com

BADPayeur propose une solution pour limiter les impayés et ça devrait intéresser les startups :

Que proposez vous ?

Nous proposons un système de prévention et de lutte contre les impayés et les retards de paiement B2B. BADPayeur.com fournit un logo de protection des factures qui prévoit la publication en ligne d’un impayé ou d’un retard de paiement. Ces avis peuvent être consultés par les utilisateurs du site.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il fallait trouver un levier permettant un recouvrement économique pour aller chercher les petites créances de 0 à 1000 euros. Ces dernières étant souvent abandonnées à cause du coût de leur recouvrement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les retards de paiement et les impayés sont un fléau pour les entreprises et sont une des causes principales des faillites.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis un an environ, mais l’idée est plus ancienne. Le service de base est en ligne depuis septembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Parce qu’il leur permet de se faire payer les petites sommes débiteurs indélicats.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les entreprises qui travaillent en B2B ou dont les clients disposent d’un Siret. Les service sera progressivement accessible à l’international.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par des partenariats avec des professionnels prescripteurs et avec des dispositifs de communication classiques. Toutefois, le logo de protection est un excellent moyen de se faire connaître à travers la diffusion des factures de utilisateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

commission sur le recouvrement, vente d’informations sur les entreprises, partenariats et vente de leads.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

cms october comme noyau pour le système

Quels sont vos besoins ?

visibilité, crédibilité, finances

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

développement et concrétisation de l’innovation d’usage.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous fournissons une information inédite. Nous nous attaquons à un marché délaissé. Nous sommes complémentaire aux solutions d’affacturage et d’assurance crédit. Cependant, il serait naturel de nous considérer concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

information inédite, cible différente, solution inédite

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

coût et accessibilité

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En partenariat et en utilisation auprès des professionnels classiques du recouvrement.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 November 2017 par Jean Charles Ize

Entrepreneurs :
Jean-Charles IZE, Robin STUCKEY

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