Babycoach

#Startup #B2C #Famille & Société Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 18:54
Logo de la startup Babycoach

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Agatha Dessaint, Adrien Mennillo, Harold Monmont, Gregory Morel
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Si vous venez d’avoir un heureux évènement et que vous souhaitez quelques explications, Babycoach vous accompagne dans votre nouveau rôle de parents :

DESCRIPTION de Babycoach

Que proposez vous ?


BabyCoach propose une écoute et un soutien aux jeunes parents (qui ont beaucoup de questions !), en s’appuyant sur un réseau de professionnels de la petite enfance et de l’enfance (qui ont les réponses !). Notre objectif est d’accompagner les parents dans leurs situations de stress du quotidien en les aidant à prendre confiance en eux.

Notre service 100% digitalisé est proposé à la fois aux particuliers mais aussi et surtout aux entreprises. Nous nous inscrivons dans une démarche de soutien à la Parentalité en entreprise.
Nous proposons également :

– Des Coaching retour à l’emploi facilité après un congé maternité / paternité / parental

– Des Ateliers sur mesure sur des problématiques liées à l’équilibre vie professionnelle / vie

personnelle

– La mise en place de services complémentaires grâce à nos partenaires (mode de garde, … )


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sommes partis d’un constat actuel : la naissance d’un enfant bouleverse les rythmes et l’organisation des parents, générant pour 47% d’entre eux du stress, de la fatigue et des questions. Gérer ses responsabilités professionnelles avec autant d’attention et d’engagement qu’avant la naissance de son enfant est un challenge de tous les jours.
Aujourd’hui, plus de la moitié des parents-salariés attendent de leur entreprise des solutions permettant d’améliorer leur équilibre vie professionnelle / vie familiale. Nous avons fait de cette préoccupation notre priorité avec BabyCoach.
Les professionnels de BabyCoach rassurent les parents en répondant à leurs questions au moment où ils en ont besoin. Aucun déplacement, tout se fait par tchat ou par téléphone.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site Internet www.babycoach.me présente le concept BabyCoach et permet aux parents de payer de manière sécurisée (paiements par Stripe). Pour les échanges avec les professionnels de la petite enfance et de l’enfance, les parents ont le choix de passer par le tchat Facebook Messenger ou par téléphone.

Nous sommes en train de travailler sur une application BabyCoach qui intègrerait un système de tchat.


Histoire de Babycoach

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de Babycoach est venue de notre expérience personnelle, lorsque nous sommes devenus parents pour la première fois ! Ce moment est à la fois exaltant et un peu stressant car on se rend compte que c’est maintenant à nous de tout faire.
Stress, fatigue, reprise du travail, la naissance d’une enfant bouleverse les rythmes et l’organisation. Et les aides proposées aujourd’hui sont très limitées.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons beaucoup discuté d’un côté avec des parents et de l’autre avec des professionnels de la petite enfance et de l’enfance. Ces échanges ont vite confirmé notre intuition que le besoin est réel, et qu’il n’existe pas d’offre pour y répondre.
Nous avons aussi questionné sur Facebook les parents sur leurs sentiments et impressions à la sortie de la maternité. Les résultats ont largement confirmé l’existence de ce besoin. Pour l’anecdote, nous avons collecté plus de 600 réponses en 48h, ce qui nous a conforté dans l’idée que cette période ne laisse pas indifférent !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


BabyCoach a été lancé auprès des particuliers en septembre 2017 puis des entreprises en janvier 2018.
Les retours de nos premiers clients sont déjà très positifs !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Babycoach s’adresse aujourd’hui à tous les parents et parents-salariés ayant un enfant de moins de 6 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les parents particuliers sont présents sur les réseaux sociaux. C’est par ce canal que nous comptons nous faire connaître. Le bouche à oreille est également très important dans ce secteur, où la recommandation crée la confiance.

Pour toucher les parents-salariés, nous allons démarcher les entreprises sensibles au soutien à la Parentalité.


Babycoach met en relation des jeunes parents (qui ont beaucoup de questions) et des professionnels de la petite enfance (qui ont les réponses) ! Notre objectif est d'accompagner les parents dans leurs situations de stress du quotidien en les aidant à prendre confiance en eux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons à tous les parents de tester le service une première fois gratuitement. Puis, s’ils ont été convaincus, ils peuvent revenir en payant leurs échanges soit à l’unité, soit par abonnement avec échanges illimités et sans engagement.
C’est aussi un super cadeau de naissance, original et utile !


LES AVANTAGES de Babycoach

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le secteur de la petite enfance est passionnant, donc évidemment nous ne sommes pas seuls !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer un service :

– répondant instantanément aux questions des parents ;

– accessible 24h/24, 7j/7 ;

– donnant la possibilité d’échanger par tchat ou téléphone avec le professionnel pour avoir une réponse vraiment adaptée au besoin.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le positionnement de Babycoach est le plus clair du marché : nous accompagnons les parents

– de jeunes enfants (0-6 ans) ;

– sur leurs questions du quotidien (hors santé / médical) ;

– par des professionnels clairement identifiés (puéricultrices, éducateurs de jeunes enfants).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, nous nous concentrons sur la définition du business model de Babycoach. L’amélioration du service et la croissance de la base utilisateurs sont nos seuls objectifs aujourd’hui.


Quels sont vos besoins ?


Pour le moment, nos efforts sont concentrés sur la commercialisation du service auprès des entreprises et des particuliers.

Notre développement passera ensuite par des levées de fonds, que nous envisageons pour la fin d’année 2018.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Sky is the limit ;-)