Logo de la startup Babycoach brise la solitude des jeunes parents !

Si vous venez d’avoir un heureux évènement et que vous souhaitez quelques explications, Babycoach vous accompagne dans votre nouveau rôle de parents :

Que proposez vous ?

Babycoach met en relation des jeunes parents (qui ont beaucoup de questions) et des professionnels de la petite enfance (qui ont les réponses) !

Notre objectif est d’accompagner les parents dans leurs situations de stress du quotidien en les aidant à prendre confiance en eux. Pendant la phase bêta, ce sont des infirmières puéricultrices qui répondent aux questions des parents. L’équipe s’étoffera d’autres profils dans les semaines qui viennent.

Précision utile : Babycoach n’est pas un service de télémédecine. Nos professionnels ne sont pas des médecins et réorientent toutes les questions médicales vers les services médicaux adaptés.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Babycoach est venue de notre expérience personnelle, lorsque nous sommes devenus papas pour la première fois à quelques mois d’intervalle !

Ce moment est à la fois exaltant et un peu stressant car on se rend compte que c’est maintenant à nous de tout faire ! Et que finalement, on ne sait pas vraiment faire !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On a beaucoup discuté avec des jeunes parents et des professionnels de la petite enfance autour de nous. Ces échanges ont vite confirmé notre intuition que le besoin est réel, et qu’il n’existe pas d’offre pour y répondre.

Nous avons aussi lancé un questionnaire sur Facebook sur les impressions des parents à la sortie de la maternité, dont les résultats ont largement confirmé l’existence de ce besoin. Pour l’anecdote, nous avons collecté plus de 600 réponses en 48h, ce qui nous a conforté dans l’idée que cette période ne laisse pas indifférent !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en septembre 2017, et lancé une version bêta mi-novembre.

Nous avons lancé récemment, mais les retours de nos premiers clients sont très positifs !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

A leur sortie de la maternité, les jeunes parents sont paumés ! Ils ont besoin d’être rassurés et conseillés pour prendre confiance en eux.

Les professionnels de Babycoach leur apportent des conseils :
– professionnels ;
– personnalisés ;
– bienveillants ;
– au moment où ils en ont besoin.

Quel est votre cœur de cible ?

Babycoach s’adresse aujourd’hui à tous les parents ayant un enfant de moins de 3 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos clients sont présents sur les réseaux sociaux. C’est par ce canal que nous comptons nous faire connaître (Facebook principalement, mais aussi Instagram et Twitter). Le bouche à oreille est également très important dans ce secteur, où la recommandation crée la confiance.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons à tous les parents de venir tester le service une première fois gratuitement. Puis, s’ils ont été convaincus, ils peuvent revenir en payant leurs interactions soit à l’unité (3,90€), soit par pack de 10 (29,90€).

Le Pack de 10 est un super cadeau de naissance, original et surtout utile !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pendant notre phase bêta, nous utilisons :
– une page web qui nous permet de nous présenter et d’accepter les paiements (sécurisés par Stripe).
– le chat Facebook Messenger de notre page Babycoach qui permet à nos clients d’échanger avec nos professionnels de la petite enfance.

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment, nos efforts sont concentrés sur la communication, principal enjeu pour un service nouveau, en BtoC, sur une cible très précise.
Notre développement passera par des levées de fonds, que nous envisageons pour le premier semestre 2018.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant, nous nous concentrons sur la définition du business model de Babycoach. L’amélioration du service et la croissance de la base utilisateurs sont nos seuls objectifs aujourd’hui.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le secteur de la petite enfance est passionnant, donc évidemment nous ne sommes pas seuls !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le positionnement de Babycoach est le plus clair du marché : nous accompagnons les parents
– de jeunes enfants (0-3 ans) ;
– sur leurs questions du quotidien (hors santé / médical) ;
– par des professionnels clairement identifiés (infirmières puéricultrices).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer un service
– répondant instantanément aux questions des parents ;
– accessible 24h/24, 7j/7 ;
– donnant la possibilité d’échanger par chat ou téléphone avec le professionnel pour avoir une réponse vraiment adaptée au besoin.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sky is the limit ;-)

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 November 2017 par Harold Monmont

Startup fondée par :
Harold Monmont et Adrien Mennillo
Employés : 3

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