Babbler

#Startup Dernière mise à jour : 21/06/2013 à 09:41
Logo de la startup Babbler

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Hannah Oiknine & Sarah Azan
  • Nombre d'employés : 5 employés, 4 stagiaires
  • Levée de fonds : 50 000
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

Tous les matins, les journaux nous parlent d’une crise de la presse… et mettent en cause les réseaux sociaux tout en essayant de s’en sortir. Avec Babbler, Hannah et Sarah réinventent les relations presse grâce à eux pour recréer les liens entre marques et journalistes à l’aune du 2.0.

DESCRIPTION de Babbler

Que proposez vous ?


Babbler est la première agence de relations presse dotée de son propre réseau social marques (annonceur)/médias (journalistes, bloggeurs, influenceurs..).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP, Javascript, MY SQL et HTML5.


Histoire de Babbler

Comment avez vous eu l’idée ?


Le jour où je m’inscris sur Twitter, je me rends compte de deux choses : d’une part il existe de nouveaux influenceurs (nombre de followers impactant) qui communiquent de façon instantanée et d’autre part que les réseaux sociaux permettent l’interaction entre les influenceurs et les autres membres du réseau.

Cela m’a donné l’idée de créer le 1er réseau social entre les marques et des médias ciblés permettant ainsi aux entreprises de pouvoir promouvoir en live leurs actualités à la presse qui s’intéresse à elles.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Mon stage de fin d’étude à NYC.

J’y ai fait de belles rencontres d’entrepreneurs et puis c’est ce que je désirais depuis toujours alors je me suis dit que c’était maintenant ou jamais.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Janvier 2012


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toute entreprise proposant un produit ou service susceptible d’intéresser les médias.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via une offre freemium et des rencontres directs sur des salons professionnels.

Mais le meilleur reste le bouche à oreille via notre clientèle.


Babbler est la première agence de relations presse dotée de son propre réseau social marques (annonceur)/médias (journalistes, bloggeurs, influenceurs.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Les marques payent, les journalistes ont un accès gratuit.
Les marques peuvent payer de différentes façons :
– via des abonnements de 3, 6 ou 12 mois comprenant un accès à la plateforme et/ou des services d’une attachée de presse.
– via des services à la carte pour des actions ‘one shot’.


LES AVANTAGES de Babbler

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Babbler est un service innovant et aucun bureau de presse existant ne propose une telle offre.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Nous avons un outil innovant et exclusif. Nous coûtons moins cher puisque nous faisons gagner du temps et de l’argent à nos clients mais aussi aux journalistes avec lesquels nous collaborons.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Via notre offre complètement inédite et notre outil en ligne magique !

Nos prix font partis des plus attractifs du marché.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Diversification à d’autres secteurs

Développement d’une franchise à l’étranger

Revente


Quels sont vos besoins ?


Une levée de fonds pour développement sur d’autres secteurs et l’implantation dans d’autres pays.