Logo de la startup Babbler

Tous les matins, les journaux nous parlent d’une crise de la presse… et mettent en cause les réseaux sociaux tout en essayant de s’en sortir.

Avec Babbler, Hannah et Sarah réinventent les relations presse grâce à eux pour recréer les liens entre marques et journalistes à l’aune du 2.0.

Que proposez vous ?

Babbler est la première agence de relations presse dotée de son propre réseau social marques (annonceur)/médias (journalistes, bloggeurs, influenceurs..).

Comment avez vous eu l’idée ?

Le jour où je m’inscris sur Twitter, je me rends compte de deux choses : d’une part il existe de nouveaux influenceurs (nombre de followers impactant) qui communiquent de façon instantanée et d’autre part que les réseaux sociaux permettent l’interaction entre les influenceurs et les autres membres du réseau.
Cela m’a donné l’idée de créer le 1er réseau social entre les marques et des médias ciblés permettant ainsi aux entreprises de pouvoir promouvoir en live leurs actualités à la presse qui s’intéresse à elles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mon stage de fin d’étude à NYC.
J’y ai fait de belles rencontres d’entrepreneurs et puis c’est ce que je désirais depuis toujours alors je me suis dit que c’était maintenant ou jamais.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Janvier 2012

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de vos services ?

Babbler répond aux besoins de deux acteurs :

Pour les marques –>

Manque de budget, de temps et de contacts pour gérer en interne leur relations presse.
Cependant, le besoin de notoriété/visibilité est croissant.
Avec Babbler, nous proposons une offre complète (outil en ligne + services humains d’attachée de presse) et modulable (en fonction du budget et des actualités du client).
Nous travaillons en toute transparence et nos clients ont des reportings live du travail réalisé par son attachée de presse.

Du côté des médias –>

Les journalistes sont sursollicités, ils reçoivent des centaines de communiqués par jour. Ils manquent de temps et de contenus. L’info est sans cesse mal ciblée.
Avec Babbler, ils bénéficient d’un outil interactif et simple leur permettant d’accéder à des contenus ciblés et au bon format en quelques clics.
Sur la plateforme ils peuvent faire des recherches avancées de produits mais aussi avoir tous les détails/informations et contenus bruts (visuels HD, CP, DP, vidéos..) dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.

Il y a une vraie interaction avec les médias puisque les journalistes peuvent liker’,’commenter’,’partager’ et ‘télécharger’ tous les contenus en ligne.
Ils peuvent aussi vous demander en amis pour chatter avec vous.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute entreprise proposant un produit ou service susceptible d’intéresser les médias.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via une offre freemium et des rencontres directs sur des salons professionnels.
Mais le meilleur reste le bouche à oreille via notre clientèle.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Les marques payent, les journalistes ont un accès gratuit.

Les marques peuvent payer de différentes façons :

– via des abonnements de 3, 6 ou 12 mois comprenant un accès à la plateforme et/ou des services d’une attachée de presse.

– via des services à la carte pour des actions ‘one shot’.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PHP, Javascript, MY SQL et HTML5.

Quels sont vos besoins ?

Une levée de fonds pour développement sur d’autres secteurs et l’implantation dans d’autres pays.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Diversification à d’autres secteurs
Développement d’une franchise à l’étranger
Revente

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Babbler est un service innovant et aucun bureau de presse existant ne propose une telle offre.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Via notre offre complètement inédite et notre outil en ligne magique !
Nos prix font partis des plus attractifs du marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous avons un outil innovant et exclusif. Nous coûtons moins cher puisque nous faisons gagner du temps et de l’argent à nos clients mais aussi aux journalistes avec lesquels nous collaborons.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 June 2013 par Hannah Oiknine

Entrepreneurs :
Hannah Oiknine & Sarah Azan
Employés : 5 employés, 4 stagiaires
Levée de fond
50 000

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