Babbel

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Babbel

La startup ne semble plus être en activité.

De retour de vacances ou pas encore parti, évadez-vous par les langues avec Babbel : en anglais ou en turc, en suédois ou en portugais, ou encore en polonais ou en indonésien, découvrez ou révisez une dizaine de langue en toute interactivité. S’adressant à un public large de curieux des langues, apprenti polyglotte ou voyageur fatigué du globish, Babbel vous fait travailler chez vous pour mieux parler ailleurs!

DESCRIPTION de Babbel

Que proposez vous ?


Babbel propose des cours de langues en ligne. Onze langues sont au choix, les cours s’adressent à des débutants et avancés et sont répertoriés par niveaux, exercices de grammaires et thématiques (transports, gastronomie, sports, anglais des affaires, culture etc). L’accent est mis sur le plaisir d’apprendre et se caractérise par une interface épurée, une interactivité constante avec l’utilisateur à travers des exercices plurisensoriaux (impliquant la vue, l’écoute, le parler) de répétition, un outil de reconnaissance vocale, une communauté linguistique (les membres peuvent se contacter à travers un forum et un chat), favorisant ainsi la concentration, la mémorisation et surtout la motivation.


A quel besoin répondez vous ?


Au besoin de s’approprier rapidement les bases essentielles d’une langues, avec les contraintes de l’apprentissage en moins et le plaisir en plus !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Surtout flash et ruby on rails.


Histoire de Babbel

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de départ était de proposer des cours de langues interactifs gratuits sur Internet. L’utilisateur était le centre du projet. Le site était rentabilisé par la présence publicitaire. Or, par un souci de qualité, le choix a été de se passer de tout soutien publicitaire et de rendre les cours payants par un système d’abonnement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’enthousiasme de nos premiers utilisateurs pour les langues en général et pour la version Béta, ceux-ci étaient prêts à payer pour ces cours si la qualité du contenu était garanti.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Plus de quatre ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Les personnes actives entre 20-70 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Surtout à travers le bouche-à-oreille, relations presse et des méthodes classiques de marketing digital


Babbel propose des cours de langues en ligne pour des débutants et des avancés.

LES AVANTAGES de Babbel

Qui sont vos principaux concurrents ?.


Rosetta Stone, Busuu et Live Mocha sont des concurrents de Babbel.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Babbel est une start-up véritablement innovante, authentique, proposant un contenu de haute qualité et des outils d’apprentissage ludiques. Le projet est soutenu par une équipe de traducteurs, linguistes et développeurs passionnés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par un réel effort dans le développement de la qualité et la pertinence des contenus, une compréhension des processus d’apprentissage, la qualité de l’interface et un effort de déclinaison des produits sur tous les appareils mobiles (iOS et Android).

Le prix de l’abonnement est relativement bon marché (en moyenne 6,65€ par mois pour 3 mois) comparé aux offres de E-Learning traditionnels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant à se développer le plus possible à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Surtout un besoin en capital humain, nous sommes tout le temps à la recherche de nouveaux talents dans le développement informatique surtout et le marketing.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous voulons nous développer à l’international. Nous espérons atteindre plus de reconnaissance auprès des acteurs de l’apprentissage des langues et des apprenants.