B-Reputation

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 25/09/2017 à 21:49
Logo de la startup B-Reputation

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Laurent Cousot, Pierre-Olivier Burte
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Dans le cadre du B2B, il est important de connaitre la santé financière de ses clients et B-Reputation exactement ça :

DESCRIPTION de B-Reputation

Que proposez vous ?


B-Reputation est une plateforme de recueil d’avis clients, partenaires et employés pour toutes les entreprises.
B-Reputation aide les entreprises à :

– accroître leur visibilité sur Google,

– améliorer leur taux de conversion,

– renforcer leur relation clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons aux entreprises de renforcer leur feedback clients grâce à des questionnaires de satisfaction conçus sur mesure en fonction du secteur d’activité, des besoins de l’entreprise… Par ailleurs, le recueil d’avis améliore le référencement naturel des entreprises faisant l’effort de s’y atteler, notamment avec l’affichage des étoiles Google dans les résultats de recherche.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons beaucoup d’algorithmes. L’un des plus importants s’applique à fiabiliser tous les avis déposés sur B-Reputation par une série de filtres très stricts. Nous voulons que B-Reputation soit une plateforme sur laquelle tous les avis sont vrais et justifiés le cas échéant.


Histoire de B-Reputation

Comment avez vous eu l’idée ?


En travaillant sur un projet de plateforme de crowdlending, et en interrogeant les chefs d’entreprise, porteurs de projets, directeurs marketing…, nous avons “découvert” que l’un des besoins fondamentaux de ces mêmes personnes était de trouver des partenaires de confiance et d’améliorer leur propre réputation digitale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Précisément l’omniprésence de cette problématique exposée par les chefs d’entreprise : “nous avons du mal à trouver des partenaires de confiance”. D’où l’idée de créer une plateforme sur laquelle ces mêmes chefs d’entreprises pourraient trouver des avis sur les entreprises avec lesquelles ils seraient susceptibles de travailler.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La plateforme B-Reputation.com a été lancée en mai 2016, mais évidemment, ce lancement a nécessité en amont une année de développement.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises françaises ! Cela va des indépendants, auto-entrepreneurs, aux grands groupes, en passant évidemment par les PME-TPE.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre prospection s’articule autour de trois grands axes : le phoning, l’emailing et l’inbound marketing. Nous avons créé un magazine à part entière (B-Mag) sur lequel des experts en satisfaction client, en e-reputation et en digitalisation des entreprises exposent leurs bonnes pratiques, leurs visions… Enfin, nous travaillons activement nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn.


B-Reputation est une plateforme de recueil d’avis clients, partenaires et employés pour toutes les entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les entreprises désireuses de bénéficier de toutes les fonctionnalités de B-Reputation souscrivent à un abonnement (à partir de 9 euros par mois).


LES AVANTAGES de B-Reputation

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ils s’appellent Trustpilot ou Avis-Vérifiés (ou encore Glassdoor), même si nos modèles ne sont pas tout à fait similaires. Par ailleurs, ces entreprises sont pour l’heure beaucoup plus puissantes que nous !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous accompagnons les entreprises tout au long de leur processus de récolte d’avis, de la conception-rédaction leur(s) enquête(s) de satisfaction à la récolte de leurs avis.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par notre approche qualitative du recueil d’avis. Sur B-Reputation, les avis peuvent être “mauvais”, mais s’ils sont publiés, c’est qu’ils auront été vérifiés, justifiés au besoin, “trackés”. Par ailleurs, B-Reputation est la seule plateforme de recueil d’avis sur laquelle les évaluateurs sont eux-mêmes notés en fonction de leur fiabilité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous allons continuer et renforcer les stratégies (notamment de prospection) mises en place ces derniers mois, travailler encore et toujours et nous ferons un bilan complet à la fin de l’année 2017. Mais pour l’heure, le mot d’ordre est : TRAVAIL !


Quels sont vos besoins ?


Du temps :) ! Plus sérieusement, nos besoins se concentrent sur les ressources humaines et technologiques. Nous voulons offrir le meilleur service possible aux entreprises.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A Paris ! :) Avec plus de collaborateurs pour toujours mieux servir nos clients !