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AVENUEDESVINS

 

Logo de la startup AVENUEDESVINS

C’est bientôt l’heure du déjeuner et donc de l’apéro ! Pour vous accompagner ce moment de détente, vous pouvez faire appel à Avenue des vins qui vous mets directement en relation avec le producteur !

Que proposez vous ?

Nous proposons de mettre en relation des vignerons en France et des acheteurs en Europe qui se fournissent directement au domaine .
C’est une offre complète pour les viticulteurs : vitrine sur internet et prise en charge de la logistique complète.
Un accompagnement client adapté : une vidéo de dégustation par produits réalisé avec des professionnels du vin (Oenologues, sommeliers) afin de pouvoir guider les acheteurs

Comment avez vous eu l’idée ?

Jacques Legros et julien Guinand sommes partis d’un constat simple: il existe aujourd hui en France près de 30 000 vignerons. Si ces derniers produisent des vins à la qualité réputée dans le monde, le virage de la vente en ligne sur internet est plus compliqué pour certains. La solution du circuit court nous est alors apparue comme une évidence,donnant ainsi naissance a la création de la première “Market place” dédiée aux vins et aux champagnes, en directe des vignerons.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Cette nouvelle façon de vendre du vin n’existait pas et Il y avait une vraie demande de la part du grand public et des vignerons.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencer début 2011.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’achat de vin en ligne a connu une forte croissance ces deux dernière années. Les particuliers ont un choix de plus de 400 domaines et + de 2000 références.
Nous proposons des à des prix direct propriété et soigneusement sélectionnés par avenuedesvins.
La livraison est rapide 48h en france et 72h en Europe.
La proximité : accès au information sur le vignerons et l histoire du domaine.
Le conseil : Sommelier en ligne + videos de dégustation et conseils pratiques
Le vin est bien conservé, dans de bonnes conditions !

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons une clientèle a partir de 35 ans et jusqu’à 70 et + (hommes et femmes)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place tout une stratégie marketing digital et communication que nous mettons en place doucement mais surement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour le vignerons : nous prenons un % sur les ventes + un abonnement mensuel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développer notre place de marché sur mesure afin de pouvoir la faire évoluer sans contrainte. la vidéo est également très présente sur avenuedesvins. Nous associons également le contenu éditorial à la vente de vin : Nous avons le Blog avenuedesvins et une web Tv terretvigne.com

Quels sont vos besoins ?

De financement, nous faisons notre premier tour de table pour cet été 2016.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer en EUROPE dans un premier temps.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des concurrents arrivent sur le marché mais ils sont au stade embryonnaire. Le vin sur internet est un monde bien a part, ce qui explique sont retards par rapport a des produit comme les voyages ou la mode. Cela demande des compétences en e-commerce mais également en vin.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

C’est un model innovant, qui établit le lien direct entre vignerons et acheteurs.Nous offrons une expérience d’achat et de vente unique sur son marché. Derrière chaque vin se cache un vignerons. c’est cette histoire que nous souhaitons raconter sur “Avenuedesvins.fr”.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons développé un produit avec un double objectif : : d’un coté le vignerons accède à une vitrine de vente personnalisée et choisit les vins et les prix auxquels ils souhaitent les vendre. de l’autre coté , nous mutualisons les frais de transports et les coûts d’acquisition de trafic et d’animation marketing.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons être LA référence en Europe dans dans la vente de vin en directe des producteurs Français !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2016 par GUINAND

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