Logo de la startup AUTORIGIN

Cette startup vous fournit l’historique du véhicule d’occasion que vous souhaitez acheter !

Que proposez vous ?

Autorigin met à la disposition de tout acheteur et/ou vendeur de voiture d’occasion des rapports d’historique de leur véhicule. Les rapports d’historique Autorigin offrent une traçabilité qui fluidifie les transactions automobiles : plus de transparence donc de confiance entre acheteur et vendeur de voitures d’occasion, moins de fraude et un renforcement de la sécurité de votre véhicule d’occasion.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée d’Autorigin est née de la volonté de réduire l’asymétrie d’informations et le manque de fluidité existant sur le marché du véhicule d’occasion, ralentissant son développement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il y a 2 ans, il n’y avait pas de service qui proposait un historique de véhicules d’occasion. A savoir que le véhicule d’occasion par an, c’est environ 6 millions de transactions dont 4 millions entre particuliers. Donc on s’est lancé !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ça fait 2 ans que le projet existe.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Autorigin certifie l’historique de véhicules d’occasion (voiture, moto, scooter, utilitaire).

Quel est votre cœur de cible ?

Nous sommes présents sur l’ensemble du marché du véhicule d’occasion que ça soit pour les particuliers et les professionnels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaître de nos clients grâce à :
– notre site Internet
– des événements
– de la communication (print / web)
– aux réseaux sociaux

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons des offres adaptables :
– Pour l’acheteur : 6,90€ pour la consultation d’un rapport d’historique ou 15,90€ pour consultation l’historique de 3 véhicules.
– Pour le vendeur : 9,90€ pour accéder à l’historique du véhicule, donner des informations complémentaires et mettre à disposition aux acheteurs gratuitement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un outil CRM et des données automobiles mises à notre disposition par les organismes officiels et nos différents partenaires.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons gagner en visibilité et établir des partenariats auprès de grands groupes automobiles, des garages, des concessions…

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à nous développer et à se faire connaître auprès du plus grand nombre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Carprofile et maintenant Histovec.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous essayons d’enrichir régulièrement nos rapports d’historique afin de donner un maximum d’informations sur les véhicules d’occasion. Notre priorité absolue : la sécurité avant tout !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre base de données références plus de 40 millions de véhicules du parc automobile français.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Plus de collaborateurs, plus de clients, plus de partenariats, une croissance du chiffre d’affaire…

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 December 2018 par AUTORIGIN

Entrepreneurs :
Fabien Cohen-Solal

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