Authentication Industries

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 24/02/2016 à 23:31
Logo de la startup Authentication Industries

La startup ne semble plus être en activité.

ça ne saute pas au yeux du grand public et de sa digne représentante ‘Madame Michu’ mais la contrefaçon est un enjeux bien concret pour un grand nombre d’entreprise et une ligne de compte bien visible au passage. Voici une startup française qui se lance sur le marché de l’authentication !

DESCRIPTION d'Authentication Industries

Que proposez vous ?


Authentication Industries est une société innovante, spécialisée dans les solutions d’authentification, de traçabilité et de collecte des données pour lutter efficacement contre les fraudes (contrefaçons, falsification, usurpation d’identité). L’AiCode®, breveté, est un sceau de certification numérique, imprimable, auto-authentifiant (sans connexion Internet), vérifiable par tous grâce au smartphone.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


uthentication Industries a vocation à œuvrer pour un éventail très large d’acteurs :

Etats/Pouvoirs publics : lutte contre la criminalité identitaire, sécurité publique,…

Entreprises : protection de la marque, lutte contre la contrefaçon,…

Entreprises/particuliers : protection de documents de valeur (billets, diplômes, contrats,…)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une solution brevetée combinant trois Eléments Graphiques de Sécurité. L’AiCode® étant une sorte de super code barre, chiffré, signé, avec option anti copie et code pin, le tout fonctionnant hors ligne.


Histoire d'Authentication Industries

Comment avez vous eu l’idée ?


Expert de la protection des documents, Christian Guichard a voulu créer une alternative à la carte à puce (trop chère, non numérisable et imprimable, non vérifiable sans encodeur,…) afin d’authentifier aussi bien les objets que les documents de manière économique et accessible au plus grand nombre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les besoins grandissants de sécurisation et de traçabilité exprimés par les marchés de protection des marques et de documents de valeurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société a été créée en 2012, année durant laquelle une première version de AiCode® a été développée.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les services s’adressent aux entreprises et aux pouvoirs publics. Les particuliers en bénéficient indirectement.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Depuis 20 ans, Christian Guichard a tissé un réseau important sur le marché du régalien. Pour ce qui est des autres marchés, ils font l’objet d’actions commerciales spécifiques en fonction des cibles : grand comptes ou TPE,PME,TIC


Authentication Industries est une société innovante, spécialisée dans les solutions d’authentification, de traçabilité et de collecte des données pour lutter efficacement contre les fraudes (contrefaçons, falsification, usurpation d’identité).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La monétisation de notre système se fait d’une part par la génération des codes et leur applications de contrôle, d’autre part par les modules de traçabilité permettant de géolocaliser chaque contrôle tout en vérifiant l’authenticité du code contrôlé.


LES AVANTAGES d'Authentication Industries

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La technologie RFID mais qui, contrairement à l’AiCode®, nécessite un decodeur pour être lu donc dans un écosystème plus fermé;


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une technologie inédite, plus sûre, intégrable facilement pour un coût plus intéressant.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une levée de fonds a actuellement lieu sur la plateforme de crowdfunding participatif Smart Angels (> 300 000 euros).


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont pour l’heure principalement des besoins financier en vue d’accompagner notre croissance en France et à l’international.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous devrions confirmer notre percée à l’international