aukazou

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 06/06/2017 à 09:56
Logo de la startup aukazou

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Laurence Rivereau et Arnaud Prudhon
  • Nombre d'employés : 2

L’open Innovation dans une entreprise, ce n’est pas qu’un prétexte pour faire des apéros à la machine à café. ça peut créer de véritable projets comme Aukazou :

DESCRIPTION d'aukazou

Que proposez vous ?


Aukazou est le spécialiste de la gestion du dégât des eaux.

Aukazou décharge gratuitement les particuliers de chacune des étapes chronophages et complexes de la gestion de leur dégât des eaux : de la déclaration de sinistre à l’assureur jusqu’à la remise en état du bien immobilier.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Efficace, humain, rapide et sans frais supplémentaires, aukazou révolutionne la gestion des dégâts des eaux chez les particuliers. Faire face à un dégât des eaux pour la première fois, être enlisé dans une procédure ou être régulièrement confronté à l’exercice de la déclaration de sinistre : aukazou permet à tous les sinistrés de faire des économies de temps et d’argent tout en promettant de gagner en efficacité et en sérénité.

Digne de confiance, aukazou garantit aussi la fiabilité des professionnels dépêchés sur place. Les artisans font en effet partie du réseau KORA Solutions et respectent ainsi un contrôle qualité précis basé notamment sur une évaluation systématique après chaque intervention.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous envisageons une digitalisation des process en 2018 !


Histoire d'aukazou

Comment avez vous eu l’idée ?


Se réveiller les pieds dans l’eau, constater horrifié(e) que la baignoire inonde l’appartement voisin, se perdre dans les démarches administratives, … Ce scénario parle à beaucoup d’entre nous. Et pour cause, le dégât des eaux est malheureusement un petit – ou gros – pépin courant pour les ménages. La Fédération Française des Assurances fait état de plus d’un million de dégâts des eaux indemnisés en 2015 !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un programme d’open innovation au sein du Groupe Saretec ! Aukazou a gagné le concours et s’est lancée avec le soutien du Groupe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté l’aventure en septembre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers victimes d’un dégât des eaux ! Nous œuvrons pour le moment sur Paris et sur la Région Parisienne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La difficulté est de toucher les personnes à l’instant où elles vivent leur sinistre. Nous avons choisi des campagnes de publicité sur Google.


Aukazou est le spécialiste de la gestion du dégât des eaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre intervention est gratuite. Nous nous rémunérons via l’assurance et les travaux de remise en état, sans que cela n’ait la moindre conséquence financière pour nos clients.


LES AVANTAGES d'aukazou

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaître auprès du grand public.