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Crème de la Crème

 

Logo de la startup Crème de la Crème

A ma gauche, vous avez des étudiants qui ne demandent qu’une chose : mettre en application ce qu’ils apprennent à l’école, dans le cadre de missions courtes, en échange d’espèce sonnantes et trébuchantes. A ma droite des entreprises débordées. “It’s a match” comme disent les jeunes aujourd’hui !

Que proposez vous ?

Crème de la Crème permet à n’importe qui d’obtenir un service de qualité professionnelle réalisé par des étudiants venant des meilleures écoles et universités de France.

Notre volonté est de rendre accessible au plus grand nombre les compétences des meilleurs étudiants. Aujourd’hui en France, demain partout ailleurs.

Ce service à la demande est accessible via SMS directement. Fini les intermédiaires. Enoncez votre demande, on étudie vos besoins, et vous pouvez alors payer depuis votre mobile directement.

Comment avez vous eu l’idée ?

En observant l’essor des services par SMS, nous avons tout de suite pensé à offrir les compétences acquises au sein des Grandes Ecoles, dont nous faisons partie. Depuis ce jour, nous sommes nous-même admiratifs de l’ampleur que prend notre service, et surtout de son utilité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous savions par avance que la demande était présente. Ce qu’il manquait, c’était la bonne idée, le bon positionnement, et la bonne exécution qui permettait de lier l’offre à cette demande.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Il y a deux mois exactement. Et les résultats sont très prometteurs. Nous avons une croissance à deux chiffres, ce qui nous pousse à nous dépasser chaque jour.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les besoins sont divers. Les demandes peuvent aussi bien nous venir d’entrepreneurs à la recherche d’études de marché, que d’étudiants à la recherche d’experts dans un domaine, ou encore d’entreprises voulant sous-traiter des tâches fastidieuses. Les tarifs que nous proposons sont les moins chers du marché, pour une qualité supérieure ou égale aux prestations professionnelles.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos early adopters furent les particuliers, mais actuellement de plus en plus d’entreprises font appel à nos services, et c’est sur cette cible que misons aujourd’hui.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre service a été viral sur les réseaux sociaux dès les premiers jours, puis relayé dans une dizaine de journaux. Aujourd’hui le bouche a oreille nous apporte la majorité de nos clients, mais nos actions marketing à venir soutiendront cette demande sur le long terme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission sur chaque transaction, au même titre qu’Airbnb, Blablacar, ou Uber.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé un portail SMS et une plateforme interne qui permet à chaque “opérateur” d’être assigné à un “client” et de gérer son projet de A à Z. Cette technologie sur mesure n’existe pas sur le marché, et permet à nos opérateurs de ne passer que quelques minutes par client. Nous automatisons chaque jour de plus en plus de tâche, afin de rendre le processus le plus rapide possible.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes cherchons actuellement à lever des fonds afin d’accélérer notre déploiement en France puis à l’étranger d’ici 2016. Le campus de Cambridge vient d’ailleurs de rejoindre Crème de la Crème.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre mission est la suivante : Être global et utile aux gens. C’est notre objectif de tous les jours. Nous comptons nous investir dans cette aventure jusqu’à atteindre cette objectif. Il n’est pas question de vendre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous pourrions citer Hopwork ou Odesk, mais ce sont des plateformes de freelances traditionnelles comme il en existe depuis toujours. Les prix des prestations sont parfois délirants.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes différents sur beaucoup de points. Lorsque vous vous rendez sur ces sites dans le cadre d’obtenir un service, il faut vous inscrire, remplir un tas d’infos, et surtout attendre des jours et des jours avant que votre demande trouve preneur, puis à nouveau ce sont des jours d’attente pour démarrer les travaux. Chez nous, vous énoncez votre demande, on vous répond en 5 minutes, et 10 minutes plus tard un étudiant est déjà à l’oeuvre pour satisfaire votre demande.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le prix, la rapidité d’exécution, et surtout la qualité du service. En 500 demande traitées à ce jour, nous avons un taux de satisfaction de 100%. (si si !)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voulons être global et utile au plus grand nombre. Ainsi, dans un an, nous voulons être capable de proposer les meilleurs étudiants des meilleures écoles de chaque pays. Qu’importe le pays dans lequel vous vivez, vous pourrez faire appel aux compétences des meilleurs étudiants.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2015 par Varlet Jean-Charles

Entrepreneurs :
Jean-Charles Varlet, Théo Dorp, Jeremy Bellaiche
Employés : 5

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