Startup

Athémis Associés

 

Logo de la startup Athémis Associés

Lorsque vous créez une startup, vous n’êtes pas forcément formés à toutes les problématiques juridiques, RH, paye etc et c’est pour ça qu’Athémis Associés est là.

Que proposez vous ?

Athémis Associés est une start-up qui accompagne les entrepreneurs et les start-upers dans leurs projets de structuration et d’amélioration de leurs process RH.

Forts d’une expérience éprouvée via une approche opérationnelle et un respect du cadre réglementaire, nous vous accompagnons de l’analyse des besoins à la concrétisation de votre projet.

Nos domaines d’intervention sont :
– Analyse de vos besoins et de votre environnement,
– Audit, optimisation et sécurisation de vos processus paie, RH, facturation, comptabilité,
– Rédaction de cahiers des charges fonctionnels,
– Processus d’automatisation du traitement de la paie, d’administration du personnel, du suivi des temps de travail, de gestion des contrats et des compétences,
– Implémentation d’outils digitaux adaptés à votre SIRH (espaces personnels, gestion des temps, coffres-forts numériques, signatures numériques),
– Mise en conformité de vos déclarations sociales (DPAE, DSN, PAS) en lien avec les évolutions réglementaires,
– Mise en œuvre de la RGPD,
– Sécurisation juridique de votre activité.

Athémis Associés est également organisme de formation certifié : nous proposons des formations actions, sur mesure, pour actualiser vos connaissances et monter en compétences dans un environnement entrepreneurial en mouvement.

Nos domaines de formation sont : droit du travail, comptabilité générale, gestion de la paye, management et ressources humaines, RGPD, création d’entreprise.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de créer une Start up pour accompagner les Start-upers est née après avoir constaté que plus d’une Start-up sur deux ne passait pas la barre des trois années d’existence, et que ce phénomène était majoritairement dû à des problèmes de gestion de tous les aspects légaux (déclarations, bulletins de paie, contrats, comptabilité, …).
Fort d’une expérience de plus de quinze ans dans l’accompagnement de structures à se développer, nous avons décidé de créer Athémis Associés pour venir en aide aux Start-upers afin que leurs activités se pérennisent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est après avoir travaillé pendant plus de cinq ans dans la même structure que nous avons décidé d’élargir nos horizons pour mettre nos compétences au service d’entreprises innovantes, à l’esprit conquérant et avec une motivation totale pour développer leurs activités.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet en 2018 avec une première Start Up du milieu de la restauration que nous avons accompagnée dans le remaniement total des process de son système d’informations et de l’amélioration de ses activités.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Assurer la pérennité de son entreprise à long terme est un défi majeur pour les Start-upers. Nous intervenons dans la sécurisation du cadre réglementaire de leur développement, dans l’optimisation et la digitalisation de leur processus RH, paie et comptabilité. Nous sommes aussi Organisme de formations, ce qui nous permet de faire monter en compétences les collaborateurs de votre Start-up.

Nos expériences et nos savoir faire nous permettent d’intervenir dans tout type de domaine, d’analyser vos besoins dans vos environnements propres et de travailler les solutions avec vous.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous accompagnons tout type d’entrepreneurs, de start-upers, qui ont l’envie de développer leurs activités tout en sécurisant l’ensemble de leurs processus SI RH.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via notre site internet, les réseaux professionnels, campagnes d’emailing directes et personnalisées, présence sur les salons professionnels, bouche à oreille et réseau relationnel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes une étape primordiale dans le développement initial des Start up dans le sens où nous sécurisons tous leurs process afin qu’elles puissent développer leurs activités. Nos tarifs sont sur mesure, en fonction du besoin des clients et de l’évolution et de la montée en puissance des start-upers.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes très présents sur tout ce qui est process dématérialisés : Odoo, signatures électroniques, coffres forts numériques, télétransmission.

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin premier est de développer notre fichier client.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plan prévu pour le moment, nous réfléchissons à une levée de fonds prochainement pour le développement d’une nouvelle prestation en lien avec les RH.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les entreprises classiques, consultants conventionnels sur les question RH.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents traditionnels par notre approche directe et compréhensive de l’esprit Start-up qui anime tous les nouveaux entrepreneurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre approche fonctionnelle :
Ecoute et compréhension de vos besoins, de votre environnement de travail, de l’ADN et de la culture de votre entreprise
Proposition de solutions sur-mesure, globales ou modulaires : assistance à la maîtrise d’ouvrage, stratégie d’accompagnement au changement, conseils juridiques
Garantie d’un cadre réglementaire des solutions proposées

Nous atouts et points forts :
Expériences éprouvées dans l’intégration de solutions SIRH et la conduite de changement
Expertise juridique et réglementaire
Adaptabilité aux contextes de vos activités
Méthode AGILE
Approche collaborative
Confidentialité

Nos formations :
Droit du travail
Comptabilité générale
Gestion de la paye
Management et Ressources Humaines
RGPD
Création d’entreprise

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous souhaitons être reconnus comme un accompagnateur privilégié des startups, quel que soit leurs domaines d’intervention ou leur problématique.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 February 2019 par Athémis Associés

Entrepreneurs :
Franck LAUR, Jean LOMPRET, Karim CHEURFA MOLINIER, Julien MARRE
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: