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Astuces-BanquAssurances

 

Logo de la startup Astuces-BanquAssurances

Entre les banqes qui font de l’assurance et les assurances qui deviennent des banques, les consomateurs ne savent plus à qui donner leur argent. Comme dit le dicton, s’il y a de la douleur, il y a une opportunité. Du coup, des anciens du métiers ont créé un service pour vous conseiller dans ce parcour du combattant !

Que proposez vous ?

Nous sommes là pour vous aider à comprendre, à déchiffrer et à déjouer les subtilités de votre banquier ou de votre assureur. Nous éclairons les gens dans la gestion de leurs relations avec leur banque ou leur compagnie d’assurance. Trop de courriers de ces derniers restent sans réponse de notre part et souvent à notre détriment. Trop de personnes ne comprennent rien aux fonctionnements internes des assureurs et des banquiers, ces derniers faisant tout pour les noyer avec un langage trop souvent obscur et incompréhensible du grand public, notamment quand vous avez un sinistre ou que votre compte est à découvert !
Nous vous apportons nos services (rédactions de courriers personnalisés, assistance téléphonique, étude technique de vos problèmes etc…), afin de faciliter vos échanges avec vos interlocuteurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre équipe est composée d’anciens salariés et cadres du secteur de la Banque et de l’Assurance. Notre constat a été le même : plus les années passaient et plus nos métiers changeaient…. Le respect, le conseil et l’écoute des clients sont oubliés en faveur de la productivité, du rendement que chacun doit atteindre. Nos directions nous imposaient de réaliser des objectifs au détriment des besoins réels des clients.
C’est pour toutes ces raisons essentiellement que nous avons décidé de nous réunir afin de retrouver l’amour de la relation clientèle tel que nous la pratiquions il y a une vingtaine d’années. Nous avons décidé de recommencer à accompagner le client dans chaque étape des difficultés qu’il rencontre au quotidien, car quand nous croulons sous les dettes, quand nous avons tout perdu ou quand tout simplement nous rencontrons des difficultés, l’essentiel n’est-il pas d’avoir un interlocuteur qui vous écoute, vous oriente et vous conseille comme il se doit ? Forts de nos nombreuses années d’expériences (datant d’une époque où nous étions des humains et non des machines à rendre des chiffres…), nous avons donc eu l’idée de “passer de l’autre côté de la barrière”.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes dit qu’il y avait une réelle demande des particuliers, des ménages à être aider. Par rapport à certains sites (notamment comparateurs d’assurances et autres…) qui divulguent des informations à moitié fausse sur l’assurance ou la banque afin d’inciter le public à contracter via leur site, il est temps d’offrir un vrai service de conseil, avec des vrais professionnels de la banque ou de l’assurance qui ont une réelle connaissance et pratique de ces filières.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait 8 ans que nous y réfléchissons….. Nous avons décidé de démarrer l’activité et de monter notre site en janvier dernier (2015).

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin de savoir faire valoir leurs intérêts face aux banques et aux assurances, notamment en rédigeant des courriers en bonne et due forme, ce qui leur permettra d’être entendu par ces derniers. Nous sommes souvent désemparés face à ces géants. Nous leur proposons des courriers entièrement personnalisés et l’étude de leur contrat aussi (car l’essentiel en assurance n’est pas de lire les 2 feuillets des conditions particulières mais de lire le gros livret -qui définit réellement l’étendue de vos garanties- et que personne ne lit).

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les utilisateurs des banques et des assurances.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour l’instant nous avons commencer par une campagne google adwords, nous faisons des annonces via facebook aussi. Nous pensons passer par pressking pour gérer nos relations presses.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos revenus viennent de la souscription de nos clients à nos différents offres (qui vont de 8€ à 55 €)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les clients disposent d’un espace personnel sur le site dans lequel ils peuvent télécharger leurs documents (courriers du banquiers ou de l’assureur), nous envoyer des messages et consulter les courriers que nous rédigeons pour eux.

Quels sont vos besoins ?

Essentiellement de nous faire connaître du grand public, démarrer notre activité réellement pour en vivre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Prospérer au mieux….

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les avocats en ligne : ils proposent certains services comme la relecture d’un simple courrier pour plus de 70€, sans apporter le moindre conseil juridique ou la rédaction de courrier (toujours sans réelle activité juridique) à des tarifs exhorbitants. Les associations de consommateurs qui dénoncent aussi les pratiques abusives des banques et assurances mais qui sont débordées par les demandes et manquent de temps pour le cas par cas.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une assistance et une gestion de qualité à des tarifs abordables et une disponibité pour nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons une réelle connaissance du secteur de la Banque et de l’Assurance (par exemple en assurances, une parfaite connaissance des conventions appliquées comme l’IRSA pour déterminer les responsabilités en cas d’accident automobile et qui ne respecte pas toujours le code de la route et non connue des avocats ou des associations de consommateurs…). Nous connaissons les pratiques internes à ces corps de métiers.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours active !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 May 2015 par BOURREAU

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