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Assurances Vélo

 

Logo de la startup Assurances Vélo

Au delà de la mode des hypsters, l’utilisation du vélo se démocratise dans les grandes villes. Que ce soit par un souci de conscience écologique, de besoin d’activité physique ou simplement d’économie, nous croisons de plus en plus de vélos sur les routes de France. Et c’est même devenu une passion pour certains qui possèdent des vélos coutant une petite fortune. C’est ce marché qui interesse “Assurance Vélo” (comme ça c’est clair) :

Que proposez vous ?

Nous assurons contre la casse les vélos des cyclistes passionnés. En cas de sinistre nous nous occupons de toutes les démarches pour notre client, de l’édition des devis et factures jusqu’à la réparation ou le rapatriement des pièces neuves au domicile de l’assuré.

Comment avez vous eu l’idée ?

Dans la Start-up Assurances vélo, nous sommes tous cyclistes et nous avons tous été une fois confrontés au problème de la casse du matériel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On trouve très peu de concurrents sur le marché de l’assurance de vélo avec des offres peu adaptées aux cyclistes passionnés et réguliers. Nous avons considéré qu’il y avait une carte à jouer dans ce secteur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est lancé depuis 10 mois et le site internet est seulement disponible depuis le mois de septembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les vélos actuels sont de plus en plus coûteux et fragiles. Cela s’explique par une course au vélo le plus léger, ce qui entraîne une fragilisation des composants comme le cadre ou les roues.

Quel est votre cœur de cible ?

Les cyclistes sur route entre 25 – 50 ans qui ont les moyens de s’offrir un vélo entre 2500 € et 5000€

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Plusieurs canaux d’acquisitions sont exploités comme les magasins de cycles et les marques, nous venons tout juste d’ouvrir un partenariat avec la marque de roues Astérion. Nous utilisons aussi beaucoup le Web, notre site internet et les réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons de l’assurance en BtoC et BtoB

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Seulement notre site internet. L’assurance vélo se vend comme un produit de E-commerce classique.

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment aucun, nous sommes autosuffisants

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous développons au maximum notre activité nous verrons ces questions plus tard.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les assurances classiques, MMA, Maif etc… ainsi que quelques courtiers très marginaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les assurances sur le marché lancent des assurances pour vélos mais ne sont pas adaptées aux compétiteurs (trop de vétusté, franchise élevées, la compétition est exclue de l’assurance etc …)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes tous ici dans la société passionnés par l’univers du cycle avec des réseaux personnels importants. C’est pour cela que nous dressons rapidement des partenariats et avons accès à des athlètes de haut niveau pour soutenir notre projet.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an on se voit bien sûr comme les leaders de l’assurance de vélo ;)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 March 2016 par Dauphin

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