Assur

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 20/06/2017 à 23:48
Logo de la startup Assur

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Julien Favre
  • Nombre d'employés : 5

Assur est un meta moteur d’assurance et grâce à son algorithme vous garantie de trouver la meilleur offre pour votre besoin :

DESCRIPTION d'Assur

Que proposez vous ?


Assur.com est un moteur de recherche basé sur un algorithme qui identifie, sélectionne et indexe les principaux produits d’assurance du marché français. Notre mission est de vous permettre de trouver votre assurance rapidement, efficacement, et quelque soit votre besoin.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont besoin au même titre que tous les autres citoyens d’être assurés. Par l’intermédiaire de notre moteur de recherche intelligent, ils trouveront l’assurance qui correspond au mieux à leurs besoins, sans perte de temps et surtout sans perte d’argent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Assur.com teste actuellement son concept en France et a pour mission de monter un projet technologique plus global basé sur l’intégration de différents frameworks d’intelligence artificielle: Scrapping, Cluster Analysis, Semantic Analysis.


Histoire d'Assur

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née de la difficulté de s’y retrouver dans un marché de l’assurance complexe et obscur et du constat qu’il n’existait pas de moteur de recherche qui permette de trouver facilement et simplement son assurance.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le concept a d’abord été testé sur le prototype Planetassur.com, moteur de recherche spécialisé en voyage d’assurance lancé en 2013. Le modèle a fait ses preuves et séduit les partenaires assureurs et nous a convaincu de pousser le concept plus loin et de l’étendre à l’ensemble des segments de l’assurance avec Assur.com.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Planetassur, notre premier prototype a été créé en 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont toutes les personnes susceptibles de souscrire à une assurance.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En les contactant directement et en gagnant en référencement naturel et payant.


Assur.com est un moteur de recherche qui sélectionne pour vous les meilleurs produits d’assurance du marché français

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Assur.com se rémunère via une tarification au cout par clic.


LES AVANTAGES d'Assur

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les comparateurs et moteurs spécialisés en assurance.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


-Interface intuitive et minimaliste

– Pas de formulaires ni d’informations personnelles à renseigner donc pas d’intrusion dans la vie privée de l’internaute et obtention des résultats de sa recherche en quelques clics.

-Positionnement plus consultatif que commercial qui permet d’apporter une réelle valeur à l’utilisateur et d’envoyer du trafic qualifié vers le site de l’assureur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Assur.com ne propose ni devis ni vente en ligne et propose une simple redirection vers le site de l’assureur pour effectuer le geste d’achat. De par son positionnement purement consultatif et informatif, Assur.com se propose de réellement accompagner l’internaute dans sa démarche de recherche sans le presser à la transaction commerciale, apportant ainsi une réelle valeur pour l’utilisateur et un trafic qualifié vers le site de l’assureur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée de fonds une fois que le concept aura fait ses preuves et sécurisé un nombre de partenariats solides.


Quels sont vos besoins ?


Besoins en visibilité via la presse et sites spécialisés. Besoin de financement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Assur.com aura noué des partenaires stratégiques avec tous les principaux assureurs du marché, agrégera près de 1000 produits et aura gagné en crédibilité comme moteur de recherche incontournable de l’assurance.