Logo de la startup As You Are

Les femmes et la mode ont un rapport particuliers. Et voici ‘As you are’ une marque de T-shirt (à priori) pour femmes qui ne manquent pas d’humour :

Que proposez vous ?

Qu’est-ce que As You Are ? C’est une nouvelle marque de prêt-à-porter pour femme.
Notre originalité ? Mettre en avant les femmes au naturel pour que ces dernières s’acceptent comme elles sont, avec leurs petits défauts qui font tout leur charme !!

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous parlions, ma sœur et moi-même, et nous regardions instagram (jusqu’ici rien d’anormal !). Et nous nous sommes rendu compte que la plupart des femmes / jeunes filles postaient des photos d’elles mais ça ne semblait pas vraiment naturel… Il y avait beaucoup de superficialité parfois sur leur cliché. Nous avons donc décidé de faire quelque chose pour que les femmes s’acceptent comme elles sont !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En premier lieu travailler entre frère et sœur. Nous sommes très différents mais complémentaires donc nous nous sommes que collaborer ensemble pourrait être en effet plutôt sympathique.
Le deuxième point est que lancer quelque chose, se lancer dans l’entrepreneuriat, est quelque chose d’extrêmement stimulant et que nous avions envie de voir ce que c’était !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé notre marque (mise en ligne de notre site e-commerce) à la mis janvier 2016 (autant vous dire que nous sommes au tout début de l’aventure). Cependant nous travaillons sur ce projet depuis le début de l’été 2015 environ.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pourquoi toutes les femmes ont-elles besoin de l’un de nos t-shirts originaux ?! Tout simplement pour exprimer au monde qu’elles s’aiment comme elles ont et qu’elles n’ont que faire des regards et opinions des personnes qui les entourent ! Qu’elles sont fières d’être “garantie sans bistouri”, “sans additifs ni conservateurs” ou encoure “be yourself” (ce sont des exemples de messages humoristiques sur nos tee shirts).

Quel est votre cœur de cible ?

Nous pensons que nos tee shirts peuvent correspondre à l’ensemble des femmes quelque soit leur âge à condition qu’elles soient dans l’état d’esprit que nous “prônons” : être naturelle (le tout avec humour). Nos vêtements peuvent donc très bien être portés par une ado, une mère de famille ou une grand-mère !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

C’est le point le plus difficile pour notre marque : se faire connaître et se démarquer de l’ensemble de nos concurrents (et ils sont nombreux !). Actuellement nous nous servons de nos réseaux sociaux, nous essayons de contacter des blogueuses mode et nous travaillons énormément sur le référencement de notre e-boutique et de nos produits.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La vente de nos tee-shirts. Tout simplement ;-)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site internet / e-boutique a été développé sous prestashop (cela permet de faire des choses relativement sympa sans avoir besoin d’être un expert du code !).

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité !! En effet plus nous aurons de visibilité, plus nos potentiels clientes pourront voir notre offre et nos modèles de t-shirts originaux et plus nous vendrons nos produits (et pourrons en proposer de nouveaux).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui nous venons de lancer notre marque donc notre seul objectif / plan est de savoir si nos produits plaisent à nos clientes (ensuite nous aurons le temps de planifier d’autre chose ;-)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

L’ensemble des marques de vêtements et de t-shirts. Le monde du textile et de la mode est l’un des plus concurrentiel ! Il y a donc beaucoup de monde sur ce secteur mais nous allons tout faire pour nous faire une petite place parmi eux !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En terme de valeur ajouté par rapport à nos concurrents c’est notre “credo”. Il n’y a aucune marque (à notre connaissance) qui met en avant la femme au naturel et le fait qu’elle s’accepte telle qu’elle est, sans artifices ou sans “se cacher” dans une autre personnalité que la sienne.
En terme de “production”, nous produisons et sérigraphions l’ensemble de nos t-shirts en Espagne et non en Asie ou au Magreb comme cela peut être régulièrement le cas pour des sociétés comme la notre. En plus de cela, l’ensemble de nos t-shirts sont 100% coton ce qui est très agréable à porter pour nos clientes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Merci pour ce joker !!!!!!!! ;-)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Tout d’abord nous espérons que notre première collection ainsi que les nouveaux produits que nous allons proposer pour l’été vont plaire à notre clientèle cible. Si c’est le cas, nous pourrons élargir notre gamme de produit pour notre collection hiver !!
Dans un an, nous espérions donc lancer une nouvelle collection plus large en terme de produit, avoir une communauté qui s’intéresse à nos produits et également avoir des partenariats avec des boutiques physiques existantes afin d’être distribué ailleurs que uniquement via notre eshop !
Croisons les doigts pour que tout cela se réalise !!!!! ;-)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 June 2016 par Beaudon

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