Logo de la startup ARTINOVE

La compta c’est chiant mais c’est important. D’ailleurs, c’est surement aussi important que c’est chiant. Surtout la facturation, vu que c’est grâce aux factures que votre startup va récupérer de l’argent ! Pour vous accompagner dans cette tâche voici Artinove :

Que proposez vous ?

Artinove est un logiciel de facturation en ligne destiné aux petites entreprises. il permet de réaliser simplement ses devis, ses factures, l’enregistrement de ses dépenses, l’export de sa comptabilité et le suivi de son activité. Artinove est disponible depuis un ordinateur, une tablette et un mobile (iOs, Android).

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue en faisant appel à des artisans lors de la rénovation d’une maison. En effet en échangeant avec eux, nous constatons que les éditeurs de logiciels ont oublié de se pencher sur les besoins des petits artisans et des petites entreprises. Pourtant c’était limpide, il fallait un produit simple, ludique et efficace.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La facturation en ligne est marché qui reste à conquérir ! Oui nous avons des concurrents mais il y a de place car au-delà des géants du marché aucun produit ne remporte la palme. Pourtant la numérisation de la facturation se développe et est devenue une obligation légale.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le projet depuis 2013. Fin 2014, une première version d’artinove était mise en ligne mais elle ne correspondait pas aux attentes des utilisateurs. Et puis fin avril 2016, la nouvelle version d’artinove est mise en ligne, plus complète, plus agréable, elle séduit déjà plus de 3000 utilisateurs.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Artinove permet d’assurer la gestion quotidienne d’une entreprise. Devis, factures, dépenses, tableau de bord de pilotage, export comptable toutes ces fonctionnalités et bien d’autres réunis sur une seule et même interface.

Artinove est idéal pour une utilisation nomade grâce aux applications mobiles et tablette. Mode hors connexion, signature électronique et toutes les fonctions d’artinove.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos cibles premières sont les petites entreprises, les artisans et les auto-entrepreneurs.

Nous sommes également très attentifs aux experts comptables qui peuvent devenir prescripteurs et pour lesquels nous sortons prochainement une interface dédiée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes présents sur les plate-formes Appstore et iOs ce qui engendre un fort de téléchargement et de création de comptes. Mais nous communiquons principalement sur les réseaux sociaux, sur les plate-formes tel-que : jaimelesstartups.fr

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous distribuons artinove sous forme de licences mensuelles dont la souscription est notre principale source de revenue. Les tarifs vont de 9,90€ Ht par mois pour la version classique à 19,90€ Ht par mois pour la version avantage.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé les applications artinove ionic framework et l’interface web en Html.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons principalement besoin de visibilité et d’accroître notre notoriété toute naissante.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes attirés par une expansion à l’international avec une distribution prochaine d’artinove au Maroc et au Québec mais chut…

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont SageOne, Evoliz, InvoiceToGo, Facture Net, Zervant et oui ça en fait de monde…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’ergonomie d’artinove plait beaucoup mais ce qui plait par dessus tout c’est notre service client, toujours disponible, à l’écoute et réactif. Nous essayons d’être le plus souple possible, en prenant soin de noter chaque remarque et demande d’amélioration afin de faire évoluer artinove.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages sont le multi-support, le mode hors connecté, la signature électronique, la simplicité d’utilisation tout étant un logiciel de facturation très complet.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous voyons artinove présente dans de nombreux salons en France et l’étranger. Proposant plusieurs version de notre logiciel de facturation et fêtant l’ouverture de nos bureaux à Québec et Casablanca.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 July 2016 par ARTINOVE

Entrepreneurs :
Chaaba Lahcen, Roger Bertrand, Elfaiz Badr, Ettouhami Adil
Employés : 9

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: