The Art Co

#Startup Dernière mise à jour : 12/03/2014 à 13:41
Logo de la startup The Art Co

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Antoine Mouliere, Yann Irbah, Thomas Gautier, Francois-Xavier Abraham
  • Toutes les startups de Lille

On a pas tous la chance d’avoir un artiste de classe internationale en ami pour s’occuper de la déco de son chez soi… et c’est pour ça qu’Antoine, Yann, Thomas et FX ont créé The Art Co : Vous avez accès aux photos de jeunes talents avant qu’ils ne deviennent hors de prix ! De l’art bordel !

DESCRIPTION de The Art Co

Que proposez vous ?


Nous sélectionnons des artistes de talents et assurons la promotion et la vente de leurs oeuvres en édition limitée et en exclusivité. Nous avons sélectionné une quinzaine d’artistes pour une centaine d’oeuvres proposées aujourd’hui.
L’objectif de The Art Co est de faire découvrir de nouveaux talents de la photographie aux plus grand nombre et de permettre à chacun d’acquérir une photographie originale pour décorer son intérieur.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Une décoration unique, abordable tout en découvrant de nouveaux talents, .


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Techno web (Ruby on Rails, JS, Html, CSS) et hébergement dans le cloud (AWS)


Histoire de The Art Co

Comment avez vous eu l’idée ?


L’envie de faire découvrir des artistes de talents, ça a commencé par un blog (1 jour 1 photographe amateur) et petit à petit, on est venu à l’idée de vendre leurs oeuvres en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Plein de choses : la passion de la photo, les faibles niveaux de rémunérations des photographes sur le web et l’envie de savoir pourquoi on se lève le matin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Un peu moins d’un an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


On ne vous le cachera pas : Mesdames, vous êtes au centre de toutes nos attentions ;-)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à nos artistes, des expositions dans les lieux publics, la presse spécialisée et les réseaux sociaux.


Nous sélectionnons des artistes de talents et assurons la promotion et la vente de leurs oeuvres en édition limitée et en exclusivité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La vente de tirage.


LES AVANTAGES de The Art Co

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Yellow Korner


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos artistes et leurs oeuvres en exclusivité, la relation que nous établissons avec nos artistes. Nous avons fait le choix de ne sélectionner qu’un petit nombre d’artistes et d’oeuvres afin de proposer et mettre en avant des regards différents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La faire grandir jour après jour.


Quels sont vos besoins ?


De la visibilité !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Internationale depuis nos bureaux Lillois :-)