Aquashell

#Startup #deux #environnement Dernière mise à jour : 03/05/2015 à 22:28
Logo de la startup Aquashell

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jean-Philippe Admont

Je ne sais pas si Jean-Philipe est fan d’UnderWorld mais il a créé des habitations flottantes qui nous vendent du rêve ! Sortez les bouteilles de rosé, les boules de pétanques, on va passer le we au bord de l’eau.

DESCRIPTION d'Aquashell

Que proposez vous ?


Aquashell conçoit et fabrique des hébergements et des espaces flottants sur-mesure qui s’intègrent parfaitement à l’environnement. Maisons flottantes pour toute la famille ou chambre individuelle à destination des professionnels du tourisme, ecolodges, hébergement homologué pour la pêche, restaurants flottants, terrasses de réception, etc. Aquashell imagine et met en application tous les projets les plus originaux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les habitats Aquashell répondent à plusieurs besoins. D’une part, ces habitations sont tout d’abord un atout touristique pour les campings ou les bases de loisirs. Ils s’inscrivent dans une tendance de logements originaux dans l’esprit du glamping (camping glamour ou de luxe).
Les maisons flottantes représentent aussi une solution concrète aux problèmes récurrénts d’inondation de ces dernières années.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire d'Aquashell

Comment avez vous eu l’idée ?


L’initiative de cette idée d’habitats flottants est venue du programme régional breton IDDIL (Innovation et Design Durables dans l’Industrie et les Loisirs); lancé en 2012 pour développer les solutions pour le tourisme en Bretagne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La première maquette du Kevell, qui est devenu plus tard le premier modèle à sortir de nos ateliers de fabrication, a tout de suite plus et convaincu tout le monde. Grâce à son designer, Owen Poho, le Kevell a même remporté des prix comme l’étoile de l’Observeur du Design et le prix de l’INPI.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les premières ébauches du projet ont été réalisées en 2012 à la suite du programme IDDIL, en partenariat avec d’autres industriels de la région impliqués dans le projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Ces habitats flottants sont aussi bien destinés aux professionnels du tourisme, aux collectivités comme aux particuliers.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Depuis le départ de l’aventure, nous parcourons les salons du tourisme, du nautisme ou de l’habitat pour promouvoir notre concept. Nous avons également un site Internet qui nous apporte de la visibilité.


Aquashell conçoit et fabrique des hébergements et des espaces flottants sur-mesure qui s’intègrent parfaitement à l'environnement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous concevons et nous fabriquons ces habitations grâce à un processus industriel innovant qui nous permet de proposer les meilleurs tarifs à nos clients tout en assurant notre rentabilité financière.


LES AVANTAGES d'Aquashell

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sociétés h2orizon ou Batiflo (bien qu’il y ait des doutes sur une activité encore existante) étaient des concurrents existants. Farea et Une maison sur l’eau sont récemment apparus sur le marché français.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes capables de mettre en place un véritable processus industriel pour une fabrication en moyenne ou grandes séries.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons aussi plus de modèles existants que nos concurrents et nous tâchons toujours de soigner particulièrement le design de nos maisons ou de nos projets.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer de grandir et de se développer, notamment à l’international avec des agents commerciaux au Royaume-Uni et en Suède, un marché qui connait bien les maisons flottantes depuis des années.


Quels sont vos besoins ?


La société Aquashell doit encore se faire connaitre davantage en France et à l’étranger à travers des projets innovants et de plus grande envergure comme l’arrivée de villages entiers.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous imaginons continuer à développer la société en France et à l’international notamment au Royaume-Uni, Suède, dans le golf persique ou en Polynésie ou quelques projets se concrétisent déjà.