aproovcar

#Startup #B2C #transport Dernière mise à jour : 26/11/2017 à 18:20
Logo de la startup aproovcar

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : steininger
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

On a pas tous la chance d’avoir un beau frère garagiste amateur qui peut vous conseiller lors de l’achat de votre voiture. Mais c’est pas très grave car Aproovcar est là pour fournir un expert qui va vérifier les voitures d’occasion :

DESCRIPTION d'aproovcar

Que proposez vous ?


AproovCar.com est une plateforme web. Un tiers de confiance, qui permet de certifier de manière neutre, l’état réelle d’un véhicule d’occasion lors d’une transaction entres particuliers.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aproovcar répond à un besoin d’informations qualitative et neutre sur l’investissement que représente l’achat d’un véhicule. Nous répondons à une question que tous les acheteurs se pose : Est-ce une bonne affaire ?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site permet de réserver / modifier /annuler en ligne de manière simple et rapide. Notre application d’inspection permet d’obtenir un certificat aproovcar sécurisée et infalsifiable. En soit pas de tech pur et dur mais des outils moderne qui optimisent notre service.


Histoire d'aproovcar

Comment avez vous eu l’idée ?


En souhaitant acheter ma voiture, l’angoisse de me retrouver seul face à un tel investissement sans aide réel.Et si je pouvez évitez les mauvaises surprises en missionnant un pro pour vérifier l’état du véhicule ? Aproovcar était née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les chiffres ! Le marché de l’occasion explose, en parallèle les arnaques et mauvaises surprises aussi. Revenir sur un achat est très compliquer, faire inspecter et certifier l’état réel du véhicule avant l’achat c’est la solution proposée par l’équipe d’ aproovcar.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


6 mois avec le lancement du site en septembre dernier.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Vaste est notre cœur de cible. Tous acheteurs et vendeurs de véhicule d’occasion de 7 heuu plutôt 18 à 77 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous inscrire sur Jaimelesstartups.fr pour commencer. :-)

Nous rendre visible, un joli site web, les réseaux sociaux, notre blog mais surtout aller à la rencontre de nos clients avec des distributions de flyers.


AproovCar.com est un tiers de confiance, qui permet de certifier de manière neutre, l'état réelle d'un véhicule d'occasion

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business modèle est simple, chaque réservations est facturées 99 €.

Un tarif unique quelque soit le montant de la transaction.


LES AVANTAGES d'aproovcar

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents ?! d’accord nous allons en parler, il y’a easyverif, seecar, même si ils ne sont pas vraiment sur un réseaux de professionnels; verifocaz, reflexocaz nous ressemble plus mais notre certificat d’état réel du véhicule 2.0 et notre tarif fixe nous permet de proposer à nos clients une inspection vraiment qualifiante.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre réactivité, une fois le véhicule trouvé nos clients souhaitent pouvoir le faire inspecter rapidement donc notre réactivité est un point important pour la satisfaction de nos clients. Notre réseaux est un point fort, il est impliqué de A à Z dans l’aventure et naturellement l’application d’inspection point essentiel du certificat aproovcar.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Simple et efficace, nos clients souhaitent être rassurer sur leurs investissements. Nous laissons le soin à nos concurrents de se démarquer.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Faire pousser notre petite start up.


Quels sont vos besoins ?


Deux besoins, le premier est de faire connaître aproovcar au plus grand nombre. Le second est d’agrandir notre réseaux de partenaire à travers le territoire nationale.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Plus grands, plus haut, encore plus motivé et toujours le sourire aux lèvres.