Logo de la startup APPWORK

APPWORK c’est la startup qui digitalise le comité d’entreprise de votre boite !

Que proposez vous ?

APPWORK est l’accélérateur digital des comités d’entreprises. Parce que le temps est compté, parce que renforcer le dialogue avec les salariés est primordial, APPWORK propose une solution digitale répondant à l’ensemble des besoins en communication et gestion. Appli mobile, billetterie numérique, ERP, nos modules s’accompagnent d’un service client inclus pour vous aider à booster votre CE !

Comment avez vous eu l’idée ?

APPWORK c’est une histoire qui commence dans les “cartons” d’une agence de marketing digital par le hasard de rencontres avec des CE. Au fur-et-à-mesure des échanges naît l’idée d’une suite digitale, orientée utilisateur, pensée pour le “terrain”. Fini les solutions toutes faites et bonjour l’innovation ! APPWORK était née…

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le succès des premiers tests, le potentiel toujours plus important des outils et puis la conviction qu’une telle solution ne pouvait fonctionner qu’en mettant la technologie au service de nos clients, c’est-à-dire en l’adaptant à leurs besoins réels quelle que soit leur taille. Et sur ce créneau, il n’y avait personne !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Tout a commencé il y a environ 2 ans, mais APPWORK a été lancée fin 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients sont des personnes engagées au service des autres salariés de leur entreprise. Le secteur des CE est en plein bouleversement du fait de réformes récentes et des usages digitaux. Ils ont besoin de trouver de nouvelles voies pour communiquer avec les salariés et d’optimiser leur temps. APPWORK leur apporte un outil et une assistance dans les deux cas.

Quel est votre cœur de cible ?

L’ensemble des comités d’entreprise petits et grands et puis les CSE (Comités Sociaux et Economiques) issus de la réforme. Notre plus “petit” client (mais il n’y a pas de petit client pour nous) est le CE d’une entreprise de 54 personnes tandis que le plus “gros” en comporte 16 000 !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes présents physiquement sur tous les salons qui comptent et nous communiquons par tous les moyens et réseaux qu’offre le web. Nous organisons également des matinées connectées tous les mois à l’intention des CE pour faire le point sur les apports du digital et les dernières innovations qui les concernent !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est principalement basé sur l’implémentation et le maintien de notre solution sous forme set up + abonnement annuel. C’est un modèle sain et qui fonctionne bien d’autant que la majorité de nos clients sont rapidement convaincus par notre solution. Nous travaillons actuellement sur d’autres sources complémentaires pour développer encore plus d’innovation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous expérimentons en permanence, mais pour le mobile notre techno est propriétaire et pour les marketplaces et la solution de gestion, nous utilisons un mix d’odoo, magento customisés avec des développements maison.

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité, parce que nous sommes encore jeunes et que la concurrence est féroce et bien installée. Mais nous sommes montés vite et comptons bien continuer sur cette pente ascendante.
Et puis des sous parce que c’est toujours utile.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à grandir et développer toujours plus d’innovation. Pour les biais de la croissance, on se réserve de voir les opportunités qui pourront s’offrir à nous.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les classiques : Proweb, Comitéo, Up.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La technologie bien sûr, et notre démarche avec notamment l’accompagnement inclus de nos clients dans leur communication.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Agilité, performance et évolutivité constante.
Le fait également que nous soyons incubés par ArkeUp, une ESN qui fait de l’innovation dans tous les domaines et sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour être toujours à la pointe.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Loin très loin vers l’infini et au-delà… ;-)
Plus sérieusement, nous la voyons bien installée en concurrents identifiés des plus grands. Cela passe par des partenariats (en cours) et des recrutements (on y réfléchit). Nous avons beaucoup d’ambition !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 May 2018 par Chapuis

Entrepreneurs :
Ardile, Vannier, Bigard, Salmon
Employés : 6

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: