Amogado

#Startup #B2B #Fun & Love #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 22/11/2014 à 12:55
Logo de la startup Amogado

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : DAIX damien

Les jeux de hasards ont toujours eu la côte depuis la nuit des temps mais avec les progrès technologiques, il était certains que ça allait évoluer. Et ce n’était pas sans compter sur Damien et son équipe qui proposent une lotterie en équipe pour gagner des coffrets de marques vraiment cool !

DESCRIPTION d'Amogado

Que proposez vous ?


La vocation d’Amogado est d’agiter le quotidien, de faire découvrir ou redécouvrir des marques aux internautes.
Un nouveau concept 3 en 1 (le jeu, les réseaux sociaux et les blogueurs) qui propose aux internautes de gagner en équipe les marques tendances et innovantes du moment.
Plus que de faire gagner aux internautes des cadeaux tendances, Amogado est une nouvelle platforme de marketing viral pour les marques et remet au gout du jour, le bouche à oreille via le jeu-concours groupé et les blogueurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Parce qu’ils ont tout à gagner ! Ils découvrent de nouvelles tendances et peuvent les gagner avec leurs amis. Et l’amitié et le partage c’est sacré !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Euh.. des GSM, photoshop ! Le téléphone à la pomme et encore photoshop !


Histoire d'Amogado

Comment avez vous eu l’idée ?


Amogado ce n’est pas une idée qui appartient à quelqu’un. Nous sommes 6 associés et chacun de nous a apporté sa pierre à l’édifice. Les jeux concours groupés c’etait l’idée de Damien & Phillipe, les marques tendances et innovantes: Sébastien & Charles; les blogueurs: Thierry; la conception du site: Simon


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Qu’est ce qui vous a convaicu de faire un enfant avec la personnes que vous aimez?


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site est en ligne depuis le 1er Octobre. Cependant cela fait 6 mois que nous travaillons vraiment sur Amogado!


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les 18-35 ans, qui ont grandit avec les réseaux sociaux pour qui le partage fait partit de leur philosophie de vie.

Des personnes toujours en recherche de nouvelles tendances et qui veulent agiter leur quotidien, bien sur !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


C’est tout d’abord la viralité, qui nous fait connaitre. Pour gagner, les internautes doivent inviter leurs amis. Chaque marque publie son jeu concours sur ces réseaux sociaux. Et nous nous appuyons également sur les blogueurs pour faire partager Amogado à leurs lecteurs.


La vocation d’Amogado est d’agiter le quotidien, de faire découvrir ou redécouvrir des marques aux internautes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement la mise en ligne sur le site est gratuite pour les marques partenaires! Le site est entièrement gratuit pour les internautes.


LES AVANTAGES d'Amogado

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Midi-pile et Sampleo. Même si je dirais plutot qu’on se complète les uns les autres.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le groupe, les amis et la viralité que cela implique pour les marques.

Sans oublier nos super blogueurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous mettons l’accent sur le jeu concours en équipe. Ce qui compte c’est gagner entre amis. Le coté communautaire est essentiel pour nous. Nous avons également souhaiter faire participer les blogueurs car ce sont eux qui dictent les tendances de demain.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Etre toujours la, ou on ne nous attend pas. Pour surprendre les internautes


Quels sont vos besoins ?


De nouvelles marques (petites ou grandes) toujours plus tendances et innovantes pour agiter le quotidien des internautes


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En fait dans 365 jours exactement, on détrone Google !