Logo de la startup Ameubléa

Et bim, qui est ce que v’la alors qu’hier encore, on végétait au soleil ? La rentrée ! Et que font les médias Français en cette belle rentrée ? Nous expliquer que le coup de la vie pour les étudiants a encore augmenté. Et devinez qui est ce qui propose une solution concrète pour nos petits étudiants qui seront demain l’élite de notre belle nation ? Edouard qui a lancé Ameubléa qui propose aux étudiants des meubles à la locations !

Que proposez vous ?

Ameubléa est un nouveau service unique en France proposant la location de mobilier, d’électroménager ou de hifi pour les étudiants, jeunes actifs mais aussi pour les propriétaires.

Les avantages pour les étudiants & jeunes actifs :
Directement via le site web, ils ont la possibilité de choisir entre différents packs :
Pack studio
Pack F2
Pack Coloc
Pack Sur-mesure (Création de son pack avec les meubles de son choix)

Le service est clé en main car le mobilier est livré et installé, tout est inclus. À la fin de la location, deux possibilités s’offre au locataire : la reprise du mobilier par nos soins ou le rachat.
La formule de rachat permet à l’étudiant qui n’a pas forcement les moyens d’acheter du mobilier, lors de son emménagement, de le payer en plusieurs fois car c’est un paiement mensuel. Pour la première fois en France, le locataire aura la possibilité de personnaliser sa location meublée.

Les avantages pour les propriétaires :
Nombreux sont les propriétaires qui souhaitent louer leur appartement rapidement. Avec la solution Ameubléa, le propriétaire à la possibilité de proposer son appartement vide ou meublé. Sa fiscalité ne change pas car la location du mobilier est à la charge du locataire.

Les avantages pour les agences immobilières :
Avec Ameubléa, elles peuvent désormais proposer l’ensemble de leur parc locatif vide en meublé avec la possibilité de choisir ses meubles, et ainsi louer 2 fois plus rapidement leurs appartements.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de mes études, les stages de courte durée sont fréquents. Lorsque vous trouvez un stage dans une autre région, l’emménagement est le deuxième problème majeur. La plupart des étudiants font appel à la location meublée, mais les annonces se font rares. Le seul moyen d’y remédier était de prendre ce qui existait déjà sur le marché et d’y ajouter des meubles en déménagent à moindre coût. Dorénavant, les étudiants peuvent choisir un logement vide et le meubler selon leurs envies.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La demande de logement meublé est croissante (2 demandes sur 3). À cause de la rareté des logements meublés, les étudiants sont obligés de se rabattre sur des logements vides. Ils sont donc contraints de déranger famille et amis pour emménager, louer une camionnette, payer les péages et l’essence pour “trimballer” leurs meubles d’une région à une autre. De plus, chaque année, ils doivent racheter d’autres meubles plus adaptés au nouveau logement. C’est donc ce besoin réel qui nous a convaincu de lancer le projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet à commencé il y a moins d’un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

« La course au logement étudiant » reste un problème majeur connu chaque année partout en France. Afin de répondre à ce besoin de location meublée, Ameubléa propose aux étudiants de meubler leur studio vide en louant des meubles sous forme de packs. Nous proposons 4 packs de meubles : le pack studio, le pack F2, le pack Coloc’ et le pack sur mesure qui permet à l’étudiant de composer lui-même son pack parmi 100 références de meubles, d’électroménager de produits hifi. Ameubléa s’occupe de tout : livraison, installation et reprise. À son arrivée dans l’appartement, l’étudiant retrouve les meubles qu’il a choisis, livrés et installés !

Ameubléa devient même « apporteur d’affaire » : si une agence immobilière propose l’ensemble de ses offres de locations vides en meublés, elle a 2 fois plus de chance de trouver un locataire car elle répond au besoin du meublé.

Quel est votre cœur de cible ?

– Les étudiants (18-26 ans).
– Les propriétaires
– Les agences immobilières

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et nous avons de nombreux contacts presse qui devraient bientôt se matérialiser.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est simple, nous réalisons du bénéfice sur chaque location.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les technologies que nous utilisons en termes de développement sont :
– CMS WordPress
– HTML
– CSS
– JAVA
– PHP

Quels sont vos besoins ?

A l’heure actuelle, nous avons besoin de développer de la communauté ameublea.fr notamment via les réseaux sociaux.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites spécialisés en location de meubles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

C’est un site complétement dédié aux étudiants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’intégration de notre service sur le site izyloc.com : 1er site GRATUIT dédié au logement étudiant. Un propriétaire peut y déposer son annonce d’appartement en le proposant vide ou meublé GRATUITEMENT. L’étudiant quant à lui, pourra trouver son appartement et le meubler directement via le site.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Bien implanté sur le à territoire Français avec une application en ligne, actuellement dans nos cartons !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 August 2014 par Edouard DUFOREST

Entrepreneurs :
Edouard DUFOREST
Employés : .
Levée de fond
.

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: