Logo de la startup Amazjob

Amazjob c’est l’uberisation du service à la personne : vous avez besoin d’un coup de main ? Vous trouverez votre bonheur sur Amazjob :

Que proposez vous ?

Amazjob est une plateforme qui permet la mise en relation entre particuliers autour de services rémunérés comme du bricolage, jardinage, cuisine, animaux, bien-être, mode, beauté, cours particuliers…

Comment avez vous eu l’idée ?

Je partage mes compétences depuis que je suis petit et j’ai toujours eu envie de créer mon entreprise, donc le lien entre passion et vocation était une évidence pour moi.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les besoins des consommateurs qui sont de plus en plus marqués par une volonté de consommer différemment, retrouver un pouvoir d’achat digne de ce nom et retrouver une certaine autonomie et liberté au quotidien.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait environ un an que je suis sur ce projet.
J’ai commencé seul cette aventure mais nous sommes six aujourd’hui.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Cela dépend de la situation dans laquelle vous êtes, les jeunes/étudiants/chômeurs ont besoin d’une source de revenus et ont tendance à proposer leurs compétences, les salariés/cadres/chef d’entreprise souhaitent déléguer une partie de leurs tâches quotidiennes, les retraités/personnes âgées veulent créer du lien …

Quel est votre cœur de cible ?

Pour les needers (consommateurs), ce sont les jeunes/étudiants de 18-24 ans à la recherche de modes de consommation alternatifs, ils cherchent à gagner de l’argent et ont du temps libre.
Pour les jobbers (travailleurs), ce sont les cadres/intermédiaires de 35-44 ans qui souhaitent principalement économiser de l’argent.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre communication est bien évidemment adaptée à nos cibles.
Nous allons nous faire connaître grâce à nos événements, street marketing, SEO, presse, médias et autres en fonction de la croissance du projet ainsi que les moyens que nous pourront répartir dans ces différents canaux !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous percevons une commission sur le montant de chaque transaction effectuée sur la plateforme. Ces frais sont assumés par le needer.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour le développement back de la plateforme, nous utilisons du PHP7 avec un framework “Laravel 5”. Le front est codé en Javascript avec un framework “Angular 2”.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement des locaux ainsi que des fonds pour nous développer et accélérer la croissance d’Amazjob.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Décrocher la lune !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Stootie, Frizbiz, Youpijob, Needhelp …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous allons dynamiser le secteur du jobbing, l’objectif étant de développer l’offre des jobbers pour augmenter la demande des needers.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un programme de fidélisation innovant, des fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience utilisateur et .. le reste après la pub ;)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours en Bretagne avec un rayonnement national, dans nos propres locaux, une team de choc qui aura triplé après la levée de fonds que nous préparons actuellement.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 March 2018 par Alexandre

Startup fondée par :
Alexandre François
Employés : 6

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: