allostand

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 17/01/2020 à 02:56
Logo de la startup allostand
  • Fondateurs : Romain Semptey, Stéphane Pic-Paris
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Allostand vous aide à trouver le bon partenaire pour créer le stand idéal pour mettre en avant votre startup.

DESCRIPTION d'allostand

Que proposez vous ?


Nous simplifions la recherche d’un standiste pour un exposant; nous facilitons l’écriture du cahier des charges d’un stand d’exposition sur mesure; nous présentons aux exposants des standistes qualifiés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Gérer la participation de sa société à un salon peut être chronophage, fastidieux voir anxiogène. allostand permet aux entreprises de gérer plus simplement, rapidement et sereinement leur participation à des salons et congrès.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


WordPress, Mailjet, SmartKeyword, Hubspot, Stripe, Asana, Google Drive


Histoire d'allostand

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons plus de 40 ans d’expérience dans l’organisation de salons et congrès.

Les exposants nous sollicitaient régulièrement pour que nous leur recommandions un standiste (professionnel de la conception et fabrication de stands d’exposition). Un organisateur ne prend pas la responsabilité de recommander un prestataire à ses clients; aucun service d’accompagnement des exposants sur le marché.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les plateformes de mise en relation B2B et B2C se développent sur de nombreux marchés (freelances, architecture, médecins, artisans, etc). Une étude de marché auprès de 100 standistes et 100 exposants français nous a convaincu de nous lancer dans l’aventure.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé la plateforme allostand.fr en octobre 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons toutes les entreprises et institutions exposant sur des salons et congrès en France et à l’étranger.

Nous ciblons également tous les professionnels de la conception et fabrication de stands d’exposition.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


3 canaux d’acquisition : digital (SEO, SEA); à travers les organisateurs de salons et congrès qui proposent notre plateforme à leurs exposants; promotion directe auprès des exposants (visite de salons et congrès – prospection téléphonique).


allostand est la 1ère plateforme web gratuite de mise en relation entre exposants et agences de design de stands d’exposition.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La plateforme allostand.fr est 100% gratuite pour les exposants. L’inscription à la plateforme est gratuite pour les standistes. Nous vendons des leads qualifiés aux agences de design de stands d’exposition.


LES AVANTAGES d'allostand

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les annuaires de prestataires événementiels.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous garantissons aux exposants des standistes correspondant à leurs attentes; nous leur faisons gagner du temps dans le sourcing de prestataires.

Nous ouvrons aux standistes un nouveau canal de business; nous leur apportons des prospects qualifiés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons développé un algorithme qui trouve rapidement les standistes correspondant aux cahiers des charges des projets de stands des exposants. Nous auditons les standistes avant de les référencer sur allostand; nous auditons les projets de stands des exposants avant de les soumettre aux standistes; nous permettons aux exposants de solliciter aux maximum 3 standistes sur la plateforme.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos objectifs d’ici fin 2020 : consolider notre position sur le marché français ; nous déployer à l’international (UK, Allemagne, Espagne); diversifier notre offre (design d’espaces éphémères).


Quels sont vos besoins ?


Levée de fonds en cours.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nos objectifs d’ici fin 2020 : consolider notre position sur le marché français ; nous déployer à l’international (UK, Allemagne, Espagne); diversifier notre offre (design d’espaces éphémères).