Alloperruque

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 26/07/2018 à 15:59
Logo de la startup Alloperruque

Certains produits nécessitent un rendez-vous à la maison. AlloPerruque vous met en relation avec un professionnel de la perruque :

DESCRIPTION d'Alloperruque

Que proposez vous ?


Alloperruque est la plateforme de prise de rendez-vous en ligne avec un professionnel de la perruque de confiance proche de chez soi. C’est simple, rapide et sans engagement d’achat.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous facilitons la prise de rendez-vous avec des prothésistes capillaires, métier peu connu. Le rendez-vous permet aux clients de rencontrer un professionnel qui saura répondre à toutes leurs questions et les rassurer sur le port de perruque. De plus, les clients sont assurés du professionnalisme de nos partenaires, que nous sélectionnons rigoureusement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site est développé sur Netlify.


Histoire d'Alloperruque

Comment avez vous eu l’idée ?


Ma mère étant professionnelle de la perruque, j’ai vu à travers les retours de ses clientes la difficulté pour certaines de trouver un institut de confiance dès le premier essai. J’ai également compris qu’il était difficile pour les professionnels de trouver chaque jour de nouveaux clients.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Malgré les 7 millions de femmes concernées par la perte de cheveux, aucune plateforme ne propose aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne pour ce genre de produits très spécifiques.

Chaque homme et femme mérite pourtant les conseils d’un professionnel de confiance.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est lancé depuis début Janvier 2018 et nous sommes implantés pour le moment dans les Hauts de France grâce à 6 professionnels de la perruque. Une cinquantaine de clients ont déjà bénéficié de notre service.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos principaux clients sont des personnes souffrant d’une perte de cheveux totale ou partielle liée à un stress/ un choc émotionnel ou à un traitement médical type chimiothérapie.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître de nos clients nous reposons principalement sur les réseaux sociaux et sur l’aide de nos partenaires. Nous travaillons également en partenariat avec les prescripteurs tels que les dermatologues, les oncologues qui recommandent notre service.


Alloperruque est la plateforme de prise de rendez-vous en ligne avec un professionnel de la perruque de confiance proche de chez soi.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons auprès des professionnels de la perruque via une commission fixe suite à l’apport d’un lead client.


LES AVANTAGES d'Alloperruque

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


À ce jour nous n’avons pas de concurrent direct mais beaucoup de concurrents indirects. En effet, nous pouvons considérer chaque professionnel de la perruque comme concurrent. Chacun prospecte et fixe rendez-vous avec ses clients. Toutes les franchises, telle qu’Intermède cancer, et les sites de vente en ligne de perruques représentent un autre type de concurrence.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons la prise de rendez-vous en ligne d’une part mais surtout l’assurance pour le client d’être conseillé par quelqu’un de confiance. Pour eux, cela n’a pas de prix.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Alloperruque est tiers de confiance entre les clients et les professionnels de la perruque.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan de revente est prévu pour le moment. Nous cherchons surtout la croissance.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons faire connaître notre service à des prescripteurs et établir des partenariat avec des associations nationales et locales.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre service sera déployé dans 5 régions supplémentaires. Nous souhaitons continuer à sélectionner rigoureusement les professionnels avec lesquels on travaille. Cela explique le temps de déploiement.