Allo-Media

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 20/02/2018 à 23:58
Logo de la startup Allo-Media
  • Fondateurs : Romain Sambarino
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 12 millions €
  • Toutes les startups de Paris

Allo media permet de tracker les appels vocaux et donc d’affiner le ciblage marketing de votre startup :

DESCRIPTION d'Allo-Media

Que proposez vous ?


Le Cookie Vocal est une technologie propriétaire plug-and-play, qui repose sur 3 briques développées en interne par l’équipe d’ingénieurs et de docteurs (PhD) d’Allo-Media : la téléphonie, la reconnaissance vocale et l’analyse sémantique profonde reposant sur l’Intelligence Artificielle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le Cookie Vocal est une solution permettant aux marques de :

– Nourrir automatiquement un CRM avec des données d’appels et des données Online

– Mesurer les conversions téléphoniques générées par une campagne

– Effectuer un reciblage/retargeting basé sur le contenu de la conversation


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le Cookie Vocal est une technologie propriétaire plug-and-play, constituée de trois briques développées en interne par l’équipe d’ingénieurs et de docteurs (PhD) d’Allo-Media : l’analyse du signal, la reconnaissance vocale et l’analyse sémantique profonde reposant sur l’Intelligence Artificielle.


Histoire d'Allo-Media

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous proposions une solution incluant un site web bénéficiant d’un référencement naturel fort au localement et un tracking analysant les appels reçus par les professionnels.

Ce modèle était proposé aux artisans pour lesquels, seuls les leads qualifiés étaient alors facturés, mais ces derniers n’utilisaient pas la technologie pour la data.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Chaque année, 270 milliards d’appels sont passés par des clients vers les marques mais 90% des informations échangées oralement sont perdues faute de solution pratique.

Nous nous sommes alors concentrés sur cette technologie seule, afin de la proposer aux grands comptes qui traitent de nombreux appels pour les relier au parcours online de leurs clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après 3 années de R&D, Allo-Media, a bâti une solution unique au monde pour analyser en temps réel les conversations téléphoniques entre les entreprises et leurs clients grâce à l’Intelligence Artificielle. La solution est aujourd’hui commercialisée en France et le sera très prochainement dans d’autres pays.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre offre s’adresse en particulier aux entreprises générant un nombre d’appels important entre leurs téléconseillers et leurs clients et prospects. Nous avons déjà de nombreux client prestigieux dans les secteurs de l’Assurance, de l’Energie, du Voyage ou de l’Immobilier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous sommes essentiellement fait connaître grâce à notre présence sur des événements consacrés au Marketing, à la Relation Client et à l’Innovation mais aussi grâce au bouche à oreille et à nos propres clients, qui sont aujourd’hui nos meilleurs ambassadeurs.


Le Cookie Vocal est une technologie propriétaire plug-and-play, qui repose sur 3 briques développées en interne par l’équipe d’ingénieurs et de docteurs (PhD) d’Allo-Media : la téléphonie, la reconnaissance vocale et l’analyse sémantique profonde reposant sur l’Intelligence Artificielle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– Pour la gestion de la relation client, l’analyse et la surveillance de la qualité basée sur IA: coût mensuel forfaitaire basé sur le nombre d’appels

– Pour la télévente (ou panier d’achat par téléphone), capture automatique des leads basée sur l’IA: coût par prospect, basé sur les performances commerciales


LES AVANTAGES d'Allo-Media

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents pouvant être apparentés à certaines briques de notre solution sont Watson d’IBM, Freespee ou NICE.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes la seule entreprise du marché à “rétablir la rupture” de l’expérience client, entre le Online et le téléphone, qui “perd” traditionnellement le Marketing Digital et à pouvoir proposer un retargeting basé sur le contenu de la conversation téléphonique et non sur le parcours digital qui a précédé l’appel.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Allo-Media n’a pas encore de concurrents identifiés car la plupart des outils existants pour l’analyse des appels fournissent des «mots-clés», pas le sens de la discussion et ces outils utilisent des enregistrements d’appels téléphoniques, pas une analyse en temps réel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Allo-Media vise dans un premier temps une accélération de son développement international à court terme, notamment aux Etats-Unis.


Quels sont vos besoins ?


Allo-Media souhaite doubler les effectifs de l’équipe technique et R&D dans les deux ans, visant l’amélioration continue de l’analyse en temps réel, le développement de nouvelles langues et la création d’interfaces de data visualisation.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous envisageons de développer rapidement notre présence sur le marché international et en priorité le marché anglophone, et cela passera très probablement par l’installation de bureaux aux Etats-Unis.