AllianceofPro

#Startup #deux Dernière mise à jour : 05/06/2016 à 01:08
Logo de la startup AllianceofPro

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : James & Gabriel
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : Fonds propre
  • Toutes les startups de Paris

Si vous avez besoin d’un coup de main sérieux par un veritable professionel, il vous suffit d’aller faire un tour sur AllianceOfPro pour trouver les meilleurs professionnels pas loin de chez vous !

DESCRIPTION d'AllianceofPro

Que proposez vous ?


Avez-vous déjà recherché une information ou un conseil de la part d’un professionnel sur internet? Si oui, vous avez surement dépensé beaucoup de temps… avec des doutes sur la réponse.

Aujourd’hui, il y a AllianceofPro : une plateforme de mise en relation directe avec des professionnels recommandés près de chez vous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Via une interface intuitive et un système de géolocalisation, nous aidons les particuliers dans leur recherche de conseils et de services de qualité au plus prêt de chez eux.

Chaque fiche de professionnel inscrit est vérifiée par nos soins. De plus, nous incitons les pros à publier des fiches pratiques, des bons plans ainsi que la possibilité de répondre aux demandes de conseils.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes un site e-commerce malgré les apparences, avec un CMS Prestashop, et nous travaillons sur le développement de l’appli Allianceofpro (pour Android uniquement).


Histoire d'AllianceofPro

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée d’AllianceofPro est née d’une expérience personnelle : Je cherchais des conseils sur internet (blogs, forums). Certains conseils semblaient de qualité. Mais j’avais des doutes. J’ai donc commencé à demander directement à des professionnels… Ceux m’ayant répondus, m’ont donnés envie de faire appel à leur service et de les recommander aux autres…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai été convaincu par le potentiel. J’ai discuté avec des artisans et des auto-entrepreneurs qui m’ont tous dit qu’il était très cher de communiquer sur Internet. Par exemple pour un plombier, un clic sur Google peut monter jusqu’à 10euros. Alors que le bouche-à-oreille, c’est gratuit et efficace pour trouver de nouveaux clients…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet il y a un an et demi, avec l’aide de mon frère qui m’a apporté les fonds nécessaires. J’ai la chance d’avoir la famille qui m’aide et me soutient dans ce projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre “cœur de cible” est en premier lieu le particulier, décisionnaire, qui recherche une prestation de service réalisée par un professionnel recommandé…

Nous voulons créer une nouvelle relation entre un prestataire et un demandeur de service, autre que celle du Devis.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous commençons à nous faire connaître sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr etc.). Nous avons l’ambition de publier un grand nombre de reportage métiers, les fiches pratiques réalisés par les professionnels inscrits (permettant de mettre en avant leur savoir-faire et expertise) et un blog sur l’actualité. Le bouche-à -oreille avant tout !


Avez-vous déjà recherché une information ou un conseil de la part d'un professionnel sur internet? Si oui, vous avez surement dépensé beaucoup de temps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une grande partie de nos services sont 100% gratuits, sans abonnement, sans engagement. Nous croyons en l’économie solidaire.

Mais pour financer le site nous croyons que les professionnels satisfaits seront prêts à payer pour des crédits. Mais avant tout nous souhaitons démontrer l’utilité de notre service.


LES AVANTAGES d'AllianceofPro

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents comme Sefaireaider.com ; Jemepropose.com ou encore bien StarofService qui ont levé des sommes importantes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre principal avantage est notre proximité avec chaque professionnel inscrit (l’humain d’abord).

Nous communiquons avec eux en permanence, et ils nous interpellent sur leurs besoins, leurs problématiques. Cette proximité nous permet de comprendre de faire évoluer notre site et d’investir sur les nouveaux produits pour 2016/2017.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre positionnement d’excellence, nous acceptons uniquement des pros motivés, sérieux et qui prennent le temps de se décrire.

Par exemple nous n’avons pas de fiches “fantômes” comme certains de nos concurrents.

C’est-à-dire des fiches qui sont des inscriptions forcées sans information. Ces sites ont cette démarche car ils sont dans une course au nombre…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ce n’est pas notre volonté. Nous ne sommes pas dans une logique de revente, ou d’IPO.

Nous nous sommes lancés dans un projet de long terme, et nous souhaitons créer l’adhésion de nos pros et utilisateurs en proposant un “environnement” propice, adapté aux besoins de chacun pour une relation de confiance.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de valider notre modèle en premier lieu. Puis dans un second, nous monterons des dossiers pour lever des fonds.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous avons l’objectif d’avoir 20 000 pros inscrits avec des fiches 100% complètes, ultra-détaillées, et pas un de plus (car nous ne sommes pas dans la course au nombre) et nous souhaitons couvrir nos frais de fonctionnement.