AlertOns

#Startup #deux Dernière mise à jour : 11/04/2017 à 09:25
Logo de la startup AlertOns

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : A. Cheriaa et M. Amamou
  • Nombre d'employés : 2

En cas d’urgence, la rapidité de propagation d’une information peut sauver des vies. C’est la raison d’existence de l’application AlertOns :

DESCRIPTION d'AlertOns

Que proposez vous ?


​Nous avons conçu une application mobile gratuite qui permet aux citoyens de recevoir et de diffuser autour d’eux, et en temps réel, des alertes sur des incidents divers tels que les incendies, les agressions, les accidents, etc.

L’application propose également un répertoire avec les numéros d’urgence et les numéros utiles.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous ne recevons pas toujours l’information au bon moment pour adopter un réflexe de sauvegarde. Et une seconde peut être décisive dans une intervention d’urgence médicale ou policière.

Nous ne connaissons pas toujours le bon numéro d’urgence à appeler, selon l’incident et nous ne pouvons pas mémoriser tous les numéros utiles.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé l’application avec des technologies Apple. Et nous utilisons en arrière plan un service Cloud prêt à évoluer en fonction de la charge d’utilisation.

La version Android est également en cours de construction.


Histoire d'AlertOns

Comment avez vous eu l’idée ?


Un jour, je lisais dans un journal, qu’un individu a enlevé un enfant.

Sachant qu’il était recherché par beaucoup de gens, y compris la police, il a senti la pression et l’a relâché.

Le fait que beaucoup de gens sont au courant, dissuade et incite le malintentionné ou le malfaiteur à renoncer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avec tout ce qui s’est passé en France et dans le monde sur les deux dernières années, être au courant de ce qui se passe autour de soi, et le plus tôt possible, pourrait sauver des vies. Que ce soit en portant secours à une personne en danger ou en évitant le danger.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet il y a moins d’un an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est assez large. Tout citoyen qui souhaite être au courant de ce qui se passe autour de lui et de participer à la sécurité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


> Sur les réseaux sociaux

> Par la distribution de dépliants

> Après une levée de fonds, par une campagne de publicité


​Nous avons conçu une application mobile gratuite qui permet aux citoyens de recevoir et de diffuser autour d’eux, et en temps réel, des alertes sur des incidents divers tels que les incendies, les agressions, les accidents, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


AlertOns est 100% gratuit. Nous sommes rémunérés par la publicité et l’exploitation des statistiques sur les incidents.


LES AVANTAGES d'AlertOns

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


L’application mobile SAIP : Son objectif est d’alerter une population exposée, ou susceptible de l’être, aux conséquences d’un évènement grave.

La diffusion et le contenu du message sont réservés à une autorité chargée de la protection générale de la population, de l’ordre public et de la défense civile.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


AlertOns est une application communautaire. Un utilisateur peut diffuser une alerte autour de lui et peut aussi recevoir les alertes envoyées par les autres utilisateurs.

Un système de validation des alertes envoyées permet de garantir l’efficacité de l’application.

AlertOns gère, en plus des incidents exceptionnels (Explosion/coup de feu), les incendies, vols, braquages, agressions et cambriolages.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


AlertOns existe depuis moins d’un an. A ce stade, nous focalisons nos efforts sur le développement de notre application et l’évolution de la communauté.


Quels sont vos besoins ?


Notre premier besoin, aujourd’hui, est de faire connaitre AlertOns et de construire une grande communauté d’utilisateurs.

Plus le nombre d’utilisateurs est élevé, plus l’effet dissuasif de l’application est fort.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aurons une communauté d’au moins 100 000 utilisateurs.

AlertOns révolutionnera la sécurité et deviendra une référence dans ce domaine.