Startup

Alegory Paris

 

Logo de la startup Alegory Paris

A la rédaction, en ce moment, on est plutôt en mode mollets poilus, à manger des pizzas, boire de la bière, matin midi et soir, à coder accompagné de l’intégral de Michael Bay… Bref, y a que des mecs. Mais Alegory Paris a fait immédiatement l’unanimité : C’est une bonne idée !

Que proposez vous ?

Alegory est une jeune marque parisienne qui bouscule les codes de la chaussure classique avec ses chaussures à talon amovible. L’idée ? Repenser le talon de la chaussure, accessoire indispensable de la femme, un accessoire qui puisse suivre ses humeurs, ses envies et ses fantaisies tout au long de la journée. Nous sommes la première marque à proposer cette innovation dotée d’un mécanisme totalement invisible.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née de l’histoire d’amour du fondateur pour sa femme ! En l’observant ôter régulièrement ses chaussures en fin de soirée… Il se posa la question : « Comment faire pour qu’elle reste féminine ? ». De formation d’ingénieur, il imagina une paire de chaussures à talon faite pour elle, s’inspirant des modèles qu’elle possédait déjà, il lui dédia un modèle portant son nom afin qu’il puisse l’accompagner jusqu’au bout de la nuit.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons parlé de notre projet autour de nous. Nous avons remarqué que nos amies avaient toutes une paire de rechange soit dans leur sac, soit dans leur bureau… Ce qui les encombrent et en agacent plus d’une, lorsqu’elles désirent mettre la paire de chaussure restée au bureau… Elles nous ont conforté dans l’idée d’emmener ses talons dans une pochette au lieu d’une paire de chaussure…
Les prototypes évoluant et s’améliorant de jour en jour, nous ont permis de consolider notre projet jusqu’à notre résultat final et des premiers retours de nos premiers clients – plus que satisfaisant !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La startup existe depuis Mars 2012. Nous avons passé trois ans en recherche et développement pour mettre au point un mécanisme simple, esthétique et confortable, mais surtout invisible afin que les femmes changent de style tout en restant à l’aise.
Le travail de l’équipe de podo-orthésistes et de formiers a permis d’allier ce mécanisme à un soulier qui garde une ligne élégante et un maintien de la cambrure du pied sur toutes les hauteurs de talons.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous offrons une solution aux femmes en leur proposant un escarpin, une chaussure adaptée à tous les moments de sa journée. Elle peut commencer sa journée sur un petit trotteur de 4 cm, le Maline, en emmenant ses enfants à l’école, arriver au bureau avec une petite aiguille de 7 cm très confortable, et se rehausser en afterwork d’un bottier ou d’un stiletto de 9 cm… Elle n’a plus besoin d’emmener avec elle des paires de rechange.

Quel est votre cœur de cible ?

Alegory s’adresse à toutes ces femmes qui ont connu, au moins une fois dans leur vie :
• Le mal de pied en fin de soirée, au point de marcher pieds nus, à même le sol…
• La conduite avec des talons…
• De devoir jeter sa paire de chaussures préférées à cause d’un talon cassé ou endommagé…
• De voir son shoesing (dressing pour les chaussures) dispersé entre sa résidence et son bureau…
Alegory s’adresse donc à la femme moderne, métropolitaine, active, dynamique, ayant un attrait pour la mode.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons une communication digitale active – Facebook, Instagram et Twitter
Nous participons aux salons professionnels (MICAM / Who’s Next / Sole Commerce / MIF…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous distribuons via les boutiques multimarques ainsi que notre site internet.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons tout le savoir-faire français dans l’industrie de la chaussure…

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’accroître notre visibilité auprès du grand public.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons plusieurs concurrents proposant de la chaussure femme.
Sur notre marché de niche, nous avons deux – trois concurrents – pour la plupart étrangers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous n’avons pas le même positionnement au niveau du prix et du style.
Nous sommes la première marque de chaussure intégrant le mécanisme à la chaussure: il est complètement invisible…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons du recul par rapport au marché – avoir une place de outsider reste confortable

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons faire croître l’équipe et développer notre réseau de distribution.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 November 2015 par Burel

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Entrepreneurs :
Gregory Guenoun
Employés : 1-10
Levée de fond
80000

One thought on “Alegory Paris

Alegory Paris - J'aime les startups | Startups ... le November 4, 2015 à 10:23 pm dit :

[…] A la rédaction, en ce moment, on est plutôt en mode mollets poilus, à manger des pizzas, boire de la bière, matin midi et soir, à coder accompagné de l’intégral de Michael Bay… Bref, y a que des mecs. Mais Alegory Paris a fait immédiatement l’unanimité : C’est une bonne idée ! Que proposez vous ? Alegory est une jeune marque parisienne qui bouscule les codes de la chaussure classique avec ses chaussures à talon amovible. L’idée ? Repenser le talon de la chaussure, accessoire indispensable de la  […]

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