Startup

AirOffice

 

Logo de la startup AirOffice

“AirOffice est au Starbuck ce qu’est Linkedin à Facebook.” :

Que proposez vous ?

De booker facilement un espace de freeworking dans des hôtels à Paris.

Comment avez vous eu l’idée ?

Entrepreneurs depuis quelques années, nous avons eu envie de proposer des espaces pour bosser ou faire ses rendez-vous qui soient plus quali que le Starbucks et moins encombrés ou contraignants que les espaces de coworking.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La qualité des espaces de vie des hôtels. Plus nous visitions d’hôtels en journée, plus nous les trouvions vides alors qu’idéalement équipés pour accueillir des travailleurs en journée.

La tendance de fond du flex-office au sein des grandes entreprises nous a également rassurés.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis près de 8 mois. Le temps de comprendre les attentes de cette population de freeworkers et de faire nos premiers tests avec une Googlemap interactive !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin de trouver rapidement et facilement des espaces adaptés au travail en journée.

Une offre standardisée dans tous nos espaces partenaires : wifi, café/thé/eau, presse et conciergerie en accès libre !

Quel est votre cœur de cible ?

Les freeworkers : ces travailleurs indépendants ou issus de grands groupes qui veulent reprendre le contrôle de leurs journées de travail et rompre avec la routine métro-boulot !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous misons beaucoup sur la recommandation. Aujourd’hui nous avons près de 400 freeworkers actifs dans nos 70 espaces sans faire la moindre publicité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons en prenant une commission sur les réservations effectuées dans les espaces.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une plateforme marketplace en open-source aujourd’hui.

Quels sont vos besoins ?

. Financements : pour accélérer le dév d’une techno en propre.
. Lieux : passer de 70 lieux à Paris à 300 en France.
. Beta-testeurs : dans les prochaines villes (Lyon, Bordeaux…).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer rapidement la structure et s’imposer en référence sur le secteur du freeworking/coworking !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

À date, airoffice.io est la seule plateforme à proposer de réserver des espaces de travail dans des hôtels pour bosser en journée.

Notre plus gros concurrent aujourd’hui, c’est starbucks qui pour le même prix vous propose de travailler dans une ambiance bruyante où tout n’est pas toujours fonctionnel !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Vous pouvez travailler seul(e) ou recevoir n’importe quel collaborateur ou client dans un espace AirOffice.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Vous réservez en ligne facilement pour tout de suite ou pour plus tard.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Présente dans les 6/8 plus grandes villes de France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 April 2017 par Arnaud

Startup fondée par :

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