Logo de la startup Gérer la Trésorerie de votre activité n'a jamais été aussi simple !

La gestion devient facile avec Agicap. Grâce à une interface simplifiée et des fonctionnalité ‘intelligentes’, vous pilotez la trésorerie de votre startup :

Que proposez vous ?

Agicap (https://agicap.fr/) est une solution innovante et intelligente de prévisions de trésorerie.

Comment avez vous eu l’idée ?

Mon associé Sébastien Beyet et moi avons fait du conseil en stratégie pour des banques et avons constaté l’enfer que représente la gestion de trésorerie pour les professionnelles (i.e. TPE, artisans, commerçants). Près de 20 000 TPE françaises disparaissent chaque année à cause d’une mauvaise gestion de trésorerie !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir multiplié les entretiens (> 500) avec des dirigeants de start up et TPE, nous avons constaté qu’aucune solution du marché ne répondait à leur besoin de visualiser l’état de leur finance aujourd’hui, demain, dans un mois ou dans six mois afin de ne pas se laisser surprendre. Le challenge était de taille, nous avons foncé !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous nous sommes lancé fin 2016 pour un lancement commercial mi 2107.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Que ce soit au moment du lancement ou du développement de l’activité, un dirigeant veut anticiper ses besoins de trésorerie. Or, faire des prévisions, souvent sur Excel, est une tâche chronophage, hasardeuse et complexe. Par le biais d’algorithmes intelligents, Agicap automatise les prévisions et redonne au dirigeant la maîtrise de sa trésorerie.

Quel est votre cœur de cible ?

Sans jargon comptable, Agicap a été pensé et conçu pour des non financiers, des dirigeants pressés qui souhaitent connaître à tout moment la santé de leur activité sans avoir à tourner un fichier dans tous les sens pour espérer en extraire une information utile. Aujourd’hui nous avons une majorité de clients start up, artisans et TPE.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Aujourd’hui et parce que nous sommes pionniers en France, la majorité de nos clients sont des sociétés qui quittent leurs Excel (lorsqu’ils en ont) pour Agicap. Nous privilégions l’approche directe sur le web et bénéficions de plus d’un réseau national de prescripteurs convaincus de la pertinence de l’application.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Agicap est distribué sous forme d’abonnement mensuel avec un forfait sans engagement. Le pricing est complément transparent pour le client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Coté front, nous utilisons le framework Angular spécialement conçu par Google basé sur le langage Javascript. Côté back, nous utilisons principalement les technologies de Microsoft telles que le .net et Microsoft Azure. Nous prenons très à cœur la sécurité de notre application tout comme sa haute disponibilité et sa scalabilité.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en phase de forte croissance du nombre d’utilisateurs actifs. Le duo financement / recrutement va être au cœur de nos problématiques à court terme. Mais bon, ce sont de bons problèmes dira-t-on.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir l’app en mode saas indispensable pour tout entrepreneur soucieux de développer son business sereinement. A partir de là, tout est envisageable. Difficile de faire des plans sur la comète à ce stade.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent direct c’est Trésorerie Plus, qui n’est pas un logiciel en mode saas cela dit.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Agicap est pionnier en France dans l’édition d’une app de prévision simple et intelligente dédié aux TPE et start up. L’équipe s’appuie sur une solide connaissance du machine learning et sur un réseau national de prescripteurs pour distribuer l’application en plus d’une diffusion directe sur le web.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

C’est sensiblement similaire à la question précédente selon moi mais en bref : nous avons une technologie innovante totalement propriétaire pour automatiser vos prévisions de trésorerie et un réseau de distribution déjà dense sur toute la France.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voyons Agicap intégré en add on à de multiples éditeurs de logiciels en mode SAAS afin de proposer l’app au plus grand nombre, notamment les PME ayant déjà des écosystèmes de logiciels en place. Bref, Grosses ambitions vous l’aurez compris.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 September 2017 par MAUGUET

Startup fondée par :
Clément Mauguet, Sébastien Beyet, Lucas Bertola
Employés : 5
Levée de fond
/

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente