Agence Wordz

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 09/06/2023 à 10:00
Logo de la startup Agence Wordz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Martin des Brest
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Limoges

Le contenu, le contenu, le contenu, c’est la base ! Tout le monde le dit mais peu le font correctement ! Agence Wordz est là pour ça :

DESCRIPTION d'Agence Wordz

Que proposez vous ?


Nous sommes spécialisés dans le conseil, la production et l’animation éditoriale sur les supports de communication digitale. Pour faire simple, on aide nos clients à améliorer leur présence digitale en proposant des contenus pertinents et engageants. Nous sommes notamment spécialisés dans le brand content et le brand journalism.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les entreprises, marques et annonceurs, doivent aujourd’hui rompre avec une logique de communication ascendante pour entrer dans une logique d’informations et d’échanges. Les consommateurs souhaitent aujourd’hui des contenus qui leur apportent réellement quelque chose.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Des logiciels open source en général ! Et si on met de côté le fait que nous travaillons pour la plupart sur Mac :)


Histoire d'Agence Wordz

Comment avez vous eu l’idée ?


En travaillant ! Mes collègues et moi avons travaillé en agence, dans des rédactions, et nous avons vite senti à quel point le contenu – de qualité ! – était le nerf de la guerre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La demande qui était réelle et le fait de pouvoir exprimer notre créativité à travers des contenus engageants.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


On a officiellement démarré l’activité le 26 septembre 2016. Nous sommes encore des “petits nouveaux” comme on dit.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


On vise principalement les grosses PME qui proposent des produits et services à destination du grand public, et qui n’ont pas encore opéré leur “transition digitale”.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En partant à leur rencontre :) On compte aussi sur notre blog sur lequel on publie régulièrement des articles pratiques et utiles sur le thème de la communication éditoriale ou digitale.


Nous sommes spécialisés dans le conseil, la production et l'animation éditoriale sur les supports de communication digitale.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


On facture nos prestations. Les clients nous paient pour le travail que nous accomplissons. On propose deux types de tarifications : à la prestation ou à l’abonnement, notamment pour tout ce qui concerne l’animation éditoriale.


LES AVANTAGES d'Agence Wordz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ultra média, agence Angie, etc.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une rigueur journalistique et des aptitudes rédactionnelles que les autres n’ont pas forcément.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Au niveau des tarifs, objectivement, nous sommes moins chers que la plupart de nos concurrents. Nous sommes également une petite équipe disponible et réactive.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


On aimerait embaucher un autre community manager. Après on verra !


Quels sont vos besoins ?


Pour le moment, nous avons besoin de nous faire connaître.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une entreprise stable, financièrement viable, avec une embauche supplémentaire.