Startup

Agence Wordz

 

Logo de la startup Agence Wordz

Le contenu, le contenu, le contenu, c’est la base ! Tout le monde le dit mais peu le font correctement ! Agence Wordz est là pour ça :

Que proposez vous ?

Nous sommes spécialisés dans le conseil, la production et l’animation éditoriale sur les supports de communication digitale. Pour faire simple, on aide nos clients à améliorer leur présence digitale en proposant des contenus pertinents et engageants. Nous sommes notamment spécialisés dans le brand content et le brand journalism.

Comment avez vous eu l’idée ?

En travaillant ! Mes collègues et moi avons travaillé en agence, dans des rédactions, et nous avons vite senti à quel point le contenu – de qualité ! – était le nerf de la guerre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La demande qui était réelle et le fait de pouvoir exprimer notre créativité à travers des contenus engageants.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

On a officiellement démarré l’activité le 26 septembre 2016. Nous sommes encore des “petits nouveaux” comme on dit.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les entreprises, marques et annonceurs, doivent aujourd’hui rompre avec une logique de communication ascendante pour entrer dans une logique d’informations et d’échanges. Les consommateurs souhaitent aujourd’hui des contenus qui leur apportent réellement quelque chose.

Quel est votre cœur de cible ?

On vise principalement les grosses PME qui proposent des produits et services à destination du grand public, et qui n’ont pas encore opéré leur “transition digitale”.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En partant à leur rencontre :) On compte aussi sur notre blog sur lequel on publie régulièrement des articles pratiques et utiles sur le thème de la communication éditoriale ou digitale.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

On facture nos prestations. Les clients nous paient pour le travail que nous accomplissons. On propose deux types de tarifications : à la prestation ou à l’abonnement, notamment pour tout ce qui concerne l’animation éditoriale.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Des logiciels open source en général ! Et si on met de côté le fait que nous travaillons pour la plupart sur Mac :)

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment, nous avons besoin de nous faire connaître.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

On aimerait embaucher un autre community manager. Après on verra !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Ultra média, agence Angie, etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Au niveau des tarifs, objectivement, nous sommes moins chers que la plupart de nos concurrents. Nous sommes également une petite équipe disponible et réactive.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons une rigueur journalistique et des aptitudes rédactionnelles que les autres n’ont pas forcément.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une entreprise stable, financièrement viable, avec une embauche supplémentaire.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 December 2016 par Martin des Brest

Startup fondée par :
Martin des Brest
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente