AfterData

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 04/09/2018 à 09:42
Logo de la startup AfterData

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Alexis Monier
  • Nombre d'employés : 10

AfterData a une proposition simple : permettre à n’importe quelle entreprise de se doter d’intelligence artificielle pour améliorer ses process et son marketing !

DESCRIPTION d'AfterData

Que proposez vous ?


AfterData a développé une plateforme de prévision du comportement clients grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle.

Notre singularité : une double expertise technique ET métier.

En moins de 3 mois, nous augmentons le taux de fidélité, optimisons le taux de transformation des opportunités commerciales ou ciblons au plus juste les attentes et besoins de vos clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont pour trait commun d’avoir des besoins métiers auxquels l’intelligence artificielle peut apporter une réponse très efficace qui ne sont pas mises en œuvre faute de compétence en data science en interne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons Python et Java JEE.


Histoire d'AfterData

Comment avez vous eu l’idée ?


Le génèse d’AfterData est de constat des immenses volumes de données stockés par les entreprises et inexploités.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre motivation a été d’une part le potentiel du marché et d’autre part le souhait de créer une structure correspondant à nos valeurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé il y a 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est constitué d’ETI et de grands groupes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre plan de communication inclut de la prospection, des salons, des conférences et l’activation d’un réseau de partenaires.


AfterData a développé une plateforme de prévision du comportement clients grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business modèle repose sur un coût de set-up et un abonnement récurrent.


LES AVANTAGES d'AfterData

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Prevision.io, Datakeek et Dataiku.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?



ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise se développe actuellement sur fonds propres et procédera à sa première levée de fonds d’ici 12 mois.


Quels sont vos besoins ?


Tous nos efforts se dirigent vers le développement commercial et la multiplication des références clients.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici un an, l’entreprise aura triplé de taille.