AfriCallShop

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 12/02/2015 à 10:46
Logo de la startup AfriCallShop

Vous n’êtes pas sans savoir que le prochain continent à “emergé” est l’Afrique. Même si on ne sait pas vraiment ce qui définit un pays émergé complétement endetté, d’un pays emmergeant, il reste que l’afrique est un marché en devenir. Pour information Internet en Afrique est en retard… mais pas tant que ça. Sourtout lorsqu’on considère les investissements faits par les géants californiens (Google et Facebook) pour connecter le continent tout entier. Bref, c’est le marché qui va exploser dans les annèes à venir ! Et aujourd’hui on présente : AfriCallShiop qui vous permet de passer des appels ou d’envoyer des SMS a des prix défiant toute concurrence !

DESCRIPTION d'AfriCallShop

Que proposez vous ?


AfriCallShop vous offre la possibilité d’appeler et d’envoyer des SMS moins chers.
Avec AfriCallShop, vous pouvez réaliser jusqu’à 90% d’économie.
Le but principal de AfriCallShop est de permettre à des millions de personnes de communiquer avec leur famille, leurs proches et le monde entier tout en fournissant des communications de bonne qualité et un service d’envoi de SMS à des prix très bas.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin de communication avec le monde entier et surtout avec sa famille quand l’on est à l’étranger.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


VoIP (SIP, RTP)

HTTP (S)

REST API


Histoire d'AfriCallShop

Comment avez vous eu l’idée ?


Articles sur le marché des appels internationaux.

Un besoin personnel : le prix des appels vers l’Afrique est très élevé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Devenir un acteur incontournable dans le domaine des services de télécommunications.

Rendre service à des millions de personnes qui appellent l’Afrique à des prix exorbitants.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La diaspora africaine.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La publicité (Facebook, Google, twitter, etc.)

Le bouche à oreille (tarifs très bas)


AfriCallShop vous offre la possibilité d'appeler et d'envoyer des SMS moins chers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


On gagne de l’argent sur la consommation des appels et sms effectués par nos utilisateurs.

La marge reste néanmoins très faible.


LES AVANTAGES d'AfriCallShop

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Skype

Rebtel


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La qualité des appels.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se démarque de nos clients par le prix. Nous proposons des prix très bas.

Par exemple, pour les fêtes de fin d’années, toute l’Afrique est à 0.15€/min.

En temps normal, le prix est en moyenne de 0.20€/min.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Commercialisation du produit


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A court terme, gagner des parts de marché et être solidement implanté.