AdYourSound

#Startup #B2B #internet Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup AdYourSound

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : LAMOUR Yannick et SAUJOT Fabien
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Jadis, certains ont accusé le web d’avoir tuer la musique et les musiciens : droit d’auteur, amateurisme et tutti quanti… Mais comme toute période de changement, la révolution du web a permis aux plus innovants et aux plus réactifs d’inventer de nouveaux modèles, de toucher un nouveau public, et d’offrir de nouvelles créations artistiques aux yeux et aux oreilles du monde entier ! AdYourSound, crée par Yannick et Fabien, deux experts de la digital music, accompagne les artistes et tous les professionnels de la musique dans cette révolution. Présence sur le web sur toutes les plateformes ou développement d’applications mobiles : des services innovants et adaptés au secteur. Quand la musique est bonne !

DESCRIPTION d'AdYourSound

Que proposez vous ?


Adyoursound est une société de service informatique à destination des acteurs de l’industrie musicale.

Notre expertise et notre savoir-faire sont la réponse à leurs besoins business et techniques !

Nous développons aussi des services web et des applications mobiles pour proposer des solutions innovantes et offrir de nouvelles expériences musicales :

– B2B via notre solution de tracking musicales et nos solutions de recommandations en temps réelles.

– B2C via nos services web et mobiles.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Maîtrise de toutes les API des grands services musicaux pour les données (Echo Nest, Last.fm, Deezer, Spotify, etc.) mais également du fingerprinting à l’image d’un Shazam.

Tous les langages du PHP au Java de MySQL à SQL Server, nous savons également développer sur iPhone et Android et nous commençons à nous intéresser au Windows Phone.

Nous maîtrisons les outils sociaux et plus précisément Facebook, du Facebook connect aux applications.

Nous sommes également très avancés dans les solutions de Cloud Computing.


Histoire d'AdYourSound

Comment avez vous eu l’idée ?


L’ensemble de l’équipe travaille pour des sociétés de digital music depuis quelques temps déjà.

Mon associé et moi-même avons donc choisi de sortir de l’ombre pour apporter notre pierre à l’édifice. Notre rêve est de trouver les solutions pour que la musique vienne aux oreilles du public et que les artistes soient rémunérés pour leurs oeuvres !
On y arrivera soit en accompagnant des sociétés, soit grâce à nos idées et nos services !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons discutés de nos idées avec des contacts dans le milieu de l’industrie musicale et avec les personnes autour de nous. Les uns ont exprimés un réel besoin et les autres une réelles envies de nous accompagner.

Nous avons étudié le marché et avons perçu des besoins importants. Cela nous a convaincu dans l’idée qu’on pouvait se lancer sans crainte.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Même si les idées sont là depuis janvier, nous avons réellement commencé à partir d’Avril 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Les acteurs de l’industrie musicale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par la démonstration de notre savoir-faire via des services web innovants et créatifs mais aussi grâce à nos contacts et notre positionnement unique.


Adyoursound est une société de service informatique à destination des acteurs de l'industrie musicale.

LES AVANTAGES d'AdYourSound

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


les SSII classiques !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question) ?


Nos idées, notre expertise et notre complémentarité au sein de l’équipe.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre expertise, notre inventivité et notre connaissance du “beyond digital music” ;-)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans les mois à venir, nous souhaitons déjà réussir à passer notre phase de lancement et devenir une startup avec de solides fondations, accompagnée par un investisseur de confiance.
Pour le reste, on fera le point dans 6 mois…


Quels sont vos besoins ?


La demande est forte et notre premier besoin est de recruter d’autres spécialistes techniques pour nous permettre de mettre en oeuvre nos plans de développement.
Cela passe donc par le besoin de trouver un investisseurs qui sera convaincu de la viabilité de nos plans.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Comme un acteur technique incontournable dans le monde de la musique digitale.