Advanilla

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 04/02/2015 à 10:08
Logo de la startup Advanilla

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : David LAGARDERE
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Qu’on se le dise :  les startups parlent aux startups ! Hôte de la riche Pépinière du 27, David mixe campagne publicitaire, crowdfunding et bons plans !

DESCRIPTION d'Advanilla

A quel besoin répondez vous ?


Sur Advanilla, les entreprises récoltent du budget publicitaire grâce au crowdfunding, et les participants récoltent des bons plans tout en participant à la notoriété de ces entreprises.
C’est du win-win.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP, MySQL, jQuery


Histoire d'Advanilla

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’énorme besoin en promotion des PME et startups, qui font des produits formidables, mais n’ont que peu de budget (et/ou de connaissances) pour mener des campagnes publicitaires efficaces.

De nombreuses discussions de terrain avec des entrepreneurs ont d’ailleurs confirmé ce constat initial.
Et bien sûr, l’énorme motivation d’enfin arrêter de simplement “penser à créer ma boîte” pour passer à l’acte comme l’on fait un jour les fondateurs des sociétés florissantes dans lesquelles j’ai été salarié pendant prés de 13 ans.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


1 an, mais il y a longtemps qu’il fait son chemin.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Côté entreprises : les startup, TPE, PME

Côté participants : les chasseurs de bonnes affaires et familiers du crowdfunding


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


A l’aide de ces canaux :

– Le réseau des pépinières : hébergé au sein d’une pépinière (Pépinière 27), ce canal est très efficace se faire connaitre des startups. Mon premier client est d’ailleurs une jeune pousse rencontrée via ce réseau

– Les salons dédiés aux Startup, PME

– Les indépendants web agency/communication : l’idée est de tisser un réseau de prescripteurs partenaires de Advanilla

– Un blog qui rend service : il donnera un coup de pouce aux entrepreneurs web non techniciens pour démythifier le langage des développeurs (car je suis aussi un développeur…) du style “le backend est en node.js avec du jQuery en frontend et framework CSS bootstrap 3.0”.

– La publicité digitale
Et bien sûr, grâce à “J’aime les startups” !


Un service qui permet aux entreprises de financer leur budget de campagne publicitaire par le crowdfunding en offrant des bons d'achats sur leurs produits.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– 8.4% de commission sur le montant levé

– abonnement freemium pour les agences partenaires.


LES AVANTAGES d'Advanilla

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Groupon


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ? (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Non seulement les entreprises proposent des bons plans, mais les participants les aident à construire leur notoriété dans le temps en finançant leur campagnes.
C’est le “bon plan durable”, en quelque sorte !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sur Advanilla, on est pas que consommateur de bons plans.
On contribue d’abord à la promotion d’une entreprise, et l’on est récompensé par un bon plan en fonction de sa contribution.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Commençons par développer sa notoriété !


Quels sont vos besoins ?


Trouver l’associé idéal pour assurer le business development.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans vos conversations, quand vous vous demanderez comment aider à faire connaitre l’entreprise que vient de monter votre ami !